La Deux

22:55 - Mardi 17 avril

Tellement ciné

Revoir ce programme en vidéo

Tellement ciné
  • Durée : 00:35
  • Controle parental : Pour tous

On commence avec Death of Staline et sa belle brochette d'acteurs : Steve Buscemi, Jeffrey Tambor, Paddy Considine et Rupert Friend. Armando Iannuci signe une comédie à l'humour british sur ce qu'il se serait passé après la mort du chef suprême de l'Union soviétique, alors que les camarades du parti tentent de prendre les rênes du pays et d'assurer leur survie au sein même de l'équipe ministérielle du Petit Père des peuples... Ça promet !

Lean on Pete ou en français La Route Sauvage est, hasard du calendrier, le deuxième film de la semaine avec Steve Buscemi. Sauf que cette fois, il s'agit moins d'une comédie que d'un drame touchant sur l'amitié entre un ado et un cheval. Une histoire autour du passage à la vie adulte lors d'un voyage à travers l'Amérique profonde où l'on retrouve aussi Chloë Sevigny et Charlie Plummer, grand acteur en devenir qui livre ici une performance très émouvante.

On passe à un film centré sur une figure mythique pour tous les amateurs de rock ! Nico, 1988, film belgo-italien de Susanna Nicchiarelli, retrace l'histoire de la chanteuse et muse d'Andy Warhol, après ses années Velvet Underground où elle était alors connue sous le nom de Nico. C'est l'actrice danoise Trine Dyrholm, aperçue dans A Royal Affair qui se glisse derrière la chevelure blonde de Christa Päffgen (son vrai nom) dans ce biopic qui lève le voile sur le mystère d'une artiste énigmatique. Le film a notamment reçu plusieurs prix : meilleur film au Festival de Venise et Grand Prix du Jury au Festival de Cinéma Européen des Arcs.

Autre récit de et par des femmes, Larguées est une comédie légère de la réalisatrice Eloïse Lang dans laquelle deux sœurs -Camille Cottin (la fameuse " Connasse " de Canal+) et Camille Chamoux- tentent de remonter le moral de leur mère interprétée par Miou-Miou qui se remet difficilement de son divorce. Parmi les autres acteurs, figure aussi notre Johan Heldenbergh national que l'on voit partout en ce moment pour notre plus grand plaisir ! Le film a fait parler de lui au festival de l'Alpe d'Huez en y remportant deux prix.

Place Publique, c'est le nouveau film du duo Jaoui-Bacri, ancien couple à la ville. C'est le cinquième film d'Agnès Jaoui en tant que réalisatrice, et la neuvième collaboration des deux acteurs à l'écriture. L'histoire s'intéresse à Castro, ancienne star du petit écran désormais animateur sur le déclin, campé par Bacri himself, obligé de se rendre à une pendaison de crémaillère qui réunit un vivier de personnages hétéroclites... Oui il y a un peu du Sens de la fête dans cette comédie qui semble partager, outre des acteurs communs (Bacri, Sam Karmann et Kévin Azaïs), un sens du rythme et des dialogues ciselés.

Don't Worry, He Won't Get Far On Foot est un biopic de Gus Van Sant (Elephant, Will Hunting, My Own Private Idaho) qui s'intéresse à l'histoire vraie et peu banale de John Callahan, dessinateur humoristique paraplégique et alcoolique originaire de Portland. Pour l'interpréter, on retrouve le génial et oscarisé Joaquin Phoenix et les tout aussi géniaux Rooney Mara, Jonah Hill et Jack Black.

Tellement Ciné Ce programme est disponible en vidéo.

  • Le formidable tandem Bacri/Jaoui

    18/04

    Ensemble à la ville de 1987 à 2011, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri forment un modèle de séparation exemplaire. Non, ceci n’est pas un article « lifestyle » où l'on vous fera la liste des célébrités séparées mais qui s’entendent encore bien. On aimerait juste souligner qu’ensemble ou non, ces deux-là, mon dieu qu’ils... ... voir plus