La Deux

23:07 - Vendredi 12 janvier

Tellement ciné

Tellement ciné
  • Durée : 00:33
  • Controle parental : Pour tous

Neuf mois après le meurtre de sa fille, Mildred Hayes décide de réagir car l'enquête n'a donné aucun résultat. Elle prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville. Les choses vont vite empirer... Sérieux favori aux Golden Globes en attendant les Oscars, Three Billboards Outside Ebbing, Missouri est le nouveau film de Martin McDonagh avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell et Peter Dinklage. Avec son humour mordant, mélange de gravité, de violence et d'autodérision, le réalisateur remarqué par l'excellent Bons baisers de Bruges livre une nouvelle pépite surprenante qui sera un des films événements de ce début d'année ! Interviews de l'équipe du film.

On poursuit avec un duo de cinéastes à la personnalité très affirmée : Hélène Cattet et Bruno Forzani. Ce couple s'est imposé en deux longs métrages comme des auteurs très influencés par l'esthétique du cinéma de genre, mariant bobines expérimentales et mise en scène très affutée. Après Amer et L'Étrange Couleur des larmes de ton corps, ils présentent Laissez bronzer les cadavres ! qui s'inspire à la fois du cinéma policier à tendance hard-boiled (omniprésence de gunfights) et du western spaghetti, le tout dans une ambiance électrique sous la chaleur méditerranéenne !

Mariam, une jeune étudiante tunisienne est violée par trois policiers lors d'une soirée estudiantine à Tunis. Traumatisée et terrorisée, le calvaire ne fait que commencer lorsqu'elle découvre les réticences des institutions à reconnaître sa situation. Tiré de l'histoire vraie qui a secoué le pays et levé par la même occasion un tabou en Tunisie, la réalisatrice Kaouther Ben Hania livre un film choc, qui ne laisse pas indemne.

Le scénariste ovationné et oscarisé (Des hommes d'honneur, The Social Network, Steve Jobs) Aaron Sorkin passe pour la première fois derrière la caméra avec Molly's Game. Molly Bloom est une jeune skieuse et ancien espoir olympique qui se retrouve surtout à la tête de tournois de poker de haut niveau international, ce qui pousse notamment le FBI à enquêter sur elle...

La prodigieuse histoire vraie d'une jeune femme surdouée devenue la reine d'un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! On retrouve beaucoup de thématiques chères à l'auteur dans ce thriller excitant entre Le Loup de wall Street et The Big Short avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner et Michael Cera.

Dans les années 1870, Phineas Taylor Barnum voit ses affaires se développer, notamment grâce aux freak shows. Il crée ensuite son propre cirque, le cirque Barnum. Voici le biopic consacré à l'entrepreneur de spectacles américain déterminé à faire de son projet une réalité !

The Greatest Showman avec Hugh Jackman dans le rôle-titre est un biopic surprenant, un cocktail ou l'on retrouve de la comédie musicale et du drame, le tout dans des décors époustouflants ! Interviews de l'équipe du film.

Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, John et Ella Spencer prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus...