La Deux

22:57 - Jeudi 15 février

D6bels on stage Warhaus

Revoir ce programme en vidéo

D6bels on stage
  • Durée : 00:25
  • Controle parental : Pour tous

Chanteur et compositeur du groupe Balthazar, Maarten Devoldere, originaire de Gand, s'est lancé dans un nouveau projet baptisé Warhaus. Cela faisait cinq ans que Maarten souhaitait se lancer en solo. Directement reconnaissable avec sa voix qui rappelle Léonard Cohen ou Tom Waits, il fait sensation sur scène depuis sa première apparition.

C'est en 2016 qu'il sort son 1er album solo "We Fucked A Flame Into Being", un album intimiste et hypnotique dans lequel s'immisce la voix pleine de grâce de la troublante Sylvie Kreusch, également chanteuse de Soldier's Heart. Un choix idéal pour un album qui traite de l'amour, de sa fièvre et de ses désillusions. L'ambiance est nonchalante, envoûtante et mystérieuse, avec des apports de percussions et de marimba.

En novembre 2017, il sort un 2e album tout aussi somptueux portant simplement son nom, "Warhaus". Il est parti dans les montagnes isolées du Kirghizistan pour le composer, puis est rentré en Belgique pour l'enregistrer. Love's A Stranger en est la pièce maîtresse, qui ouvre et marque de son pas dansant l'ensemble de l'album.

D6bels On Stage Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Lomepal dans D6bels On Stage !

    19/05

    Antoine Valentinelli aka Lomepal est de retour dans D6bels On Stage !

  • REVOIR : Her dans D6bels On Stage !

    17/05

    Le groupe Her, orphelin de l'un de ses membres, est désormais aux mains de Victor Solf, l'autre moitié du duo rennais. Il était sur la scène de la Ferme du Biéreau.

  • On Air présente Juicy !

    14/05

    Ce jeudi 17 mai, retrouvez Juicy dans On Air !

  • D6bels On Stage avec Orelsan et Lomepal !

    12/05

    Entre le rap belge et le rap français, c'est la grande entente et les collaborations entre les artistes des deux pays sont monnaie courante. Le rap a en effet évolué et une nouvelle génération d'artistes a vu le jour, qui s'interrogent sur notre société ou sur eux-mêmes dans un autre langage, piquant, intense et même décalé.