La Deux

20:30 - Mercredi 17 avril

69 minutes sans chichis Cauet

Revoir ce programme en vidéo

69 minutes sans chichis
  • Durée : 01:39
  • Controle parental : Pour tous

C'est un incontournable des émissions de variétés des radios-télés françaises qui nous fait le plaisir d'être l'invité de "69 minutes sans chichis". Joelle Scoriels reçoit Cauet ce mercredi.

Sébastien Cauet est né le 28 avril 1972 à Saint-Quentin dans le nord de la France. Enfant unique, timide et réservé, il ne s'intéresse à l'école que pour faire plaisir à sa maman et se passionne dès son plus jeune âge pour le monde du son, de l'image et du petit écran. Cauet va connaître deux drames dans sa vie : le décès de sa maman alors qu'il n'a que 10 ans et celui de son papa, 10 ans plus tard. Il trouve alors une échappatoire à ces tragédies dans la radio, média qui le fascine et qu'il écoute avec avidité.

En 1993, il est engagé par le PDG de Fun Radio en tant qu'assistant d'Arthur et entre sur M6 la même année. Sa carrière est lancée. On le retrouvera par la suite sur Skyrock, NRJ ou encore Europe 2. En 2003, Cauet rejoint TF1 et lance son célèbre talkshow "La méthode Cauet". L'émission rencontre un véritable succès jusqu'en 2008. Il n'abandonne pas la radio pour autant et rejoint Virgin Radio en 2008 ainsi que NRJ en 2010 où il est toujours en place.

Toujours avide de nouveaux défis, Cauet goûte à l'expérience de la scène en 2011 avec son premier spectacle "Picard for Ever". En 2018, il remonte sur les planches avec un second one man show, plus intimiste cette fois. Il est actuellement en tournée. Il sort cette année son autobiographie intitulée "T'es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne", aux éditions Robert Laffont.

69 minutes sans chichis Ce programme est disponible sur Auvio.