La Deux

20:30 - Mercredi 13 février

69 minutes sans chichis Pablo Andres

Revoir ce programme en vidéo

69 minutes sans chichis
  • Durée : 01:42
  • Controle parental : Pour tous

A-t-on encore besoin de présenter Pablo Andres, l'humoriste et sa horde de personnages drôles et attachants qui ont su conquérir le paysage médiatique belge, aussi bien en radio que sur les réseaux sociaux ?


Pablo Andres, de son vrai nom Pablo Hertsens, est né le 13 décembre 1979 à Woluwé Saint-Lambert, d'un père belge et d'une mère mexicaine.

Enfant, il prend déjà un malin plaisir à imiter son entourage : sa famille, ses amis, ses professeurs... Mais si la comédie et le cinéma sont ses premières passions, c'est d'abord grâce au rap qu'il se fait connaître. A 14 ans, il écrit ses premiers textes, rencontre des gens du milieu et commence à se produire où il peut. En 2011, il gagne le prix du concours "Musique à la française", qui lui donne l'opportunité d'effectuer une tournée partout en Belgique. En 2012, il remporte un "Octave" de la musique pour son titre "Niño del sol". C'est une vraie consécration, mais c'est aussi le moment qu'il choisit pour retourner à ses premiers amours. A 28 ans, il commence alors les scènes ouvertes à Bruxelles.

De là, tout s'enchaîne. En 2013, il s'invite comme chroniqueur dans "Le Grand Morning" sur Radio Contact avec Maria Del Rio. Il se produit par ailleurs dans de nombreuses salles de Bruxelles avec son spectacle "Entre nous" et remplit même Forest National le 28 avril 2017. Parallèlement à ça, Pablo développe et peaufine sur les réseaux sociaux les différents personnages loufoques qui font sa renommée, comme le célèbre agent Verhaegen ou l'insupportable Jerem Floquet.

En 2018, il quitte Radio Contact et rejoint la RTBF dans le cadre de la Coupe du monde de football, et intègre ensuite l'émission "Le Grand Cactus". Cette année, Pablo revient avec un nouveau spectacle, "Démasqué", en tournée dans toute la Belgique, et se met même à rêver de cinéma. A bon entendeur... !

69 minutes sans chichis Ce programme est disponible sur Auvio.