La Deux

20:35 - Jeudi 16 novembre

69 minutes sans chichis Michel Leeb

Revoir ce programme en vidéo

69 minutes sans chichis
  • Durée : 01:56
  • Controle parental : Pour tous

Celui qui a fait rire des générations entières avec " L'Africain ", " Le Chinois " ou encore " La machine à écrire " remonte sur scène avec un one man show à son image, rempli de souvenirs, avec des parodies, des imitations et des sketches désormais cultes. Et comme l'artiste aime le mélange des genres et est un fou de jazz, il sera accompagné par cinq musiciens, pour une ambiance music-hall !

Michel Leeb est né en 1947 à Cologne en Allemagne, d'un père allemand et d'une mère italienne. Mis en pension chez les Jésuites, il reçoit une éducation plutôt stricte où rien a priori ne semble le prédestiner à une carrière comique. Dès le collège pourtant, son professeur de français détecte chez lui un talent pour la scène.

Également passionné par le basketball, qu'il pratique à un bon niveau, Michel s'oriente finalement vers la philosophie, matière dans laquelle il obtiendra une maîtrise à la Sorbonne. Devenu enseignant, il n'hésite pas à provoquer le fou rire chez ses élèves et se destine alors à une toute autre carrière : humoriste.

Celui qui fait partie depuis 4 décennies du paysage du rire sera sur le plateau de 69 minutes sans chichis pour répondre aux questions de Joëlle Scoriels. RDV avec une des figures emblématiques de l'humour made in France.

69 minutes sans chichis Ce programme est disponible sur Auvio.