La Deux

20:30 - Jeudi 23 mars

69 minutes sans chichis Chantal Goya

Revoir ce programme en vidéo

69 minutes sans chichis
  • Durée : 01:59
  • Controle parental : Pour tous

Joël et sa bande retrouvent leur âme d'enfant en accueillant Chantal Goya. La célèbre interprète de " Pandi-Panda " et " Bécassine " qui est l'artiste féminine qui a joué le plus de fois à Forest National (47 fois), reviendra avec humour et dynamisme sur son parcours surprenant.

Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, est née dans une plantation en Indochine de parents français. Elle rentre en France à l'âge de 4 ans quand l'Indochine réclame son indépendance.

Sa vie bascule en 1964, lorsqu'elle rencontre Jean-Jacques Debout, l'homme de sa vie. Celui-ci lui écrit 2 chansons " C'est bien Bernard le plus veinard " puis, " Une écharpe, une rose " qui devient n°3 au Japon. Il la présente aussi au créateur du magazine " Salut les copains " qui fera d'elle l'égérie de son autre magazine " Mademoiselle Age-Tendre ". Remarquée par Jean-Luc Godard, elle obtient un rôle dans son film " Masculin, Féminin ".

Après d'autres apparitions dans le 7ème art, Chantal revient à la chanson. Son mari lui compose " Adieu les jolis foulards " qui sera un énorme succès ! Elle sort alors un 1er album " Allons chanter avec Mickey ", qui pulvérise toutes les ventes. Chantal Goya devient ainsi la chanteuse préférée du jeune public à la fin des années 70 et début des années '80. On dira d'elle qu'" elle a ouvert les portes du Music Hall aux enfants ".

Elle triomphe au Palais des Congrès de Paris, dont elle détient encore aujourd'hui le record absolu du nombre d'entrées pour un artiste, puis dans de grandes tournées avec les comédies musicales écrites sur mesure par Jean Jacques Debout.

Aujourd'hui, après 40 représentations au Théâtre de Paris, elle est sur les routes avec son nouveau spectacle " Les aventures fantastiques de Marie-Rose " jusqu'à la fin d'année 2017. Une tournée qui la mènera à travers la France, la Belgique, la Suisse, Le Maroc ou encore le Liban.

69 minutes sans chichis Ce programme est disponible en vidéo.