RTBF .be

Cathy Immelen est l'invitée de la rédaction de GAEL - RTBF Tv

Cathy Immelen est l'invitée de la rédaction de GAEL

  • Chaque mois dans GAEL, la rédaction invite une personnalité belge qu’elle a envie de mettre en valeur. Ce 17 avril, c’est Cathy Immelen que l’on découvre dans deux exercices de style : l’interview cœur à cœur, où elle dévoile une sensibilité et une gentillesse hors normes ; et une leçon de bouquets où elle apprend à composer un ensemble hyper spontané avec des fleurs de chez nous. L’occasion de remonter aux parfums et aux souvenirs de son enfance.

    A travers ces interviews et les jolis shootings photo qui vont avec, la rédaction de GAEL a vraiment craqué pour cette femme si fine, si forte et si douce à la fois. Et si drôle !  

    Anne-Sophie Kersten, Rédactrice en chef de GAEL

     

    Voici quelques extraits:

    Une de tes qualités ?

    Je suis courageuse, j’ai beaucoup de mental. Souvent, les gens me pensent sensible et fragile.

    Mais je suis une fille du long terme, je préfère que les gens me découvrent petit à petit.

    ​​​​​​​Si la Cathy de 8 ans devait arriver ici, que lui dirais-tu ?

    Courage ! Pour le moment, tu n’es pas la reine du bal, mais ça va aller. Les choses te reviendront.

    Quand ?

    Une leçon de bouquets !

    Une leçon de bouquets ! - Laetizia Bazzoni

    À 34 ans, j’ai vécu une rupture amoureuse très douloureuse, celle de ma première relation, qui avait duré treize ans. Ça m’a pris beaucoup de temps de juste dormir, manger et arrêter de pleurer. Je suis passée par la remise en question, le psy, la découverte du yoga. J’ai vécu seule pour la première fois de ma vie. Au début, je ne m’en sentais pas capable, mais j’ai appris. Un jour, j’ai commencé à apprécier la solitude et à comprendre qui j’étais. Je suis sortie de cette période transformée, avec une nouvelle force. La petite Cathy, je lui annonce que là, elle va éprouver un sentiment de revanche, car ce n’était pas gagné.

    Chez Bourdieu, on dirait " une rescapée du destin ". Je n’étais pas destinée à faire un chouette métier, pouvoir voyager… J’ai de la fierté d’y être arrivée.

    La suite est à découvrir dans le nouveau GAEL!

Direct Vidéo

Revoir le dernier JT de La Deux

18/04/2019

Les articles de La Deux

Plus d'articles