La Une

20:25 - Samedi 12 janvier

Une brique dans le ventre Nouvelle maison contemporaine très économe en énergie

Revoir ce programme en vidéo

Une brique dans le ventre
  • Durée : 00:31
  • Controle parental : Pour tous

Pour la première émission de cette nouvelle saison, Cédric et Virginie nous donnent rendez-vous à Villers l'Evêque pour y découvrir une nouvelle construction contemporaine dont l'un des gros avantages est son faible impact énergétique. La décoration a également été soignée et est caractérisée par des touches colorées, des lignes graphiques et un joli travail sur les points de lumière.

Les séquences :

- Savoir Faire : Nous rencontrons une artiste hollandaise à l'univers très original.
L'habitation de cette designer hollandaise est multifonctions ! Loft, atelier et showroom. Pour obtenir ce résultat, elle a choisi de laisser certains matériaux bruts et de laisser la tuyauterie à nu. Un choix risqué mais qui s'avère gagnant au vu du joli résultat !

- Week-end : Situé dans un petit village proche de la jolie ville de Durbuy, le gîte Arduinna nous accueille dans un décor authentique : tout ici a été imaginé et créé par l'hôte à partir d'objets de récup'. Le look industriel du lieu se renforce avec des matériaux tels que l'acier, le bois ou encore la pierre.

- Savoir-Faire : Décorateur amoureux des tissus, Pierre-Marc Bonenfant s'attèle à combiner les envies et les aspirations de ses clients dans ses créations. Dans la même logique, loin d'être ostentatoire, son lieu de vie et la déco qu'il y a installée sont à son image, tout en contrastes mais dans une belle harmonie.

- Il y a un truc : Valentine et Robert se sont récemment attaqués à la construction d'une cloison afin de délimiter deux espaces de vie. Aujourd'hui, ils vont vous montrer - étape par étape - comment l'enduire et la peindre pour obtenir un résultat digne d'un professionnel.