La Deux

20:05 - Vendredi 31 mai

Tellement ciné

Revoir ce programme en vidéo

Tellement ciné
  • Durée : 00:25
  • Controle parental : Pour tous

Présenté en avant-première à Cannes, le très attendu " Rocketman " est à l'affiche cette semaine et c'est Taron Egerton qui y interprète " mieux que quiconque " les chansons du mythique chanteur Elton John. On retrouve notre excellente Virginie Efira nationale en psychanalyste dans "Sybil" de Justine Triet. Et de Virginie, nous passons à Benoît Poelvoorde, notre acteur fétiche belge dans une comédie foldingue, "Venise n'est pas en Italie", de Ivan Calbérac. Godzilla est de retour dans "Godzilla II, Roi des Monstres", la suite du premier opus. Nous vous avons concocté un dossier sur la franchise du gigantesque reptile japonais.

Rocketman a été présenté en avant-première à Cannes et le film sort cette semaine en salles. L'homme qui a vendu plus de 300 millions de disques, gagné six Grammy Awards et même un Oscar pour Le Roi lion (1995), Elton John, va à nouveau électriser les foules, sur grand écran et sous les traits de Taron Egerton. Contrairement à Rami Malek dans Bohemian Rhapsody, le jeune acteur britannique révélé dans Kingsman, interprète lui-même les plus grands tubes de la bande-son ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très réussi.

Après son rôle-titre dans Victoria de Justine Triet, Virginie Efira et la réalisatrice se retrouvent à nouveau dans Sibyl ou Virginie interprète une nouvelle héroïne des temps modernes. Sibyl, ancienne romancière reconvertie en psychanalyste, vient au secours de Margot (Adèle Exarchopoulos), une comédienne en détresse. La relation entre les deux femmes va raviver les souvenirs douloureux d'un passé enfoui pour Sibyl. Mais les dilemmes passionnels de Margot seront aussi pour elle une source d'inspiration pour se remettre à écrire et finalement, se réconcilier avec son passé. Au casting nous retrouvons également les excellents Gaspard Ulliel et Niels Schneider.

Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton partagent l'affiche de Venise n'est pas en Italie, une comédie d'Ivan Calbérac, dans laquelle ils interprètent un couple un peu frappadingue qui vit dans une caravane et va emmener ses enfants dans un périple rocambolesque jusqu'à Venise. Emile (Helie Thonnat) est tombé amoureux de Pauline, la fille du lycée, elle l'invite à le rejoindre à Venise pour les vacances mais il n'avait pas prévu que toute sa famille l'accompagnerait dans son voyage...

Godzilla II Roi des Monstres est la suite du reboot Godzilla réalisé par Gareth Edwards et sorti en 2014. Il constitue également le trente-troisième film centré sur le fameux monstre géant. Cette fois, L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Alors que ces créatures cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu... Dossier sur les enjeux de la franchise Godzilla avec l'avis d'un spécialiste en la matière.

Tellement ciné Ce programme est disponible sur Auvio.