01:00 - Jeudi 01 janvier

Tellement ciné

Tellement ciné
  • Durée : 00:27
  • Controle parental : Pour tous

Un avant-goût de fêtes pour les plus jeunes avec le film d'animation Disney "Ralph 2.0" et du côté français "Rémi sans famille" avec en interview le jeune Maleaume Paquin et le réalisateur Antoine Blossier. La Palme d'or du dernier festival de Cannes "Une affaire de famille" est l'occasion de revenir sur la carrière du réalisateur japonais Kore-Eda Hirokazu. Le chanteur et désormais acteur Vianney est l'invité de notre Selfilm ! L'apprentissage du métier d'infirmière est le sujet d'un documentaire prenant, "De chaque instant" réalisé par Nicolas Philibert.

Six ans après les événements du premier film Les Mondes de Ralph, le héros de pixels quitte l'univers des jeux d'arcade pour s'aventurer dans le monde sans limites d'Internet. Il y rencontre des personnages de Pixar (Woody, Buzz, Luxo Jr., etc.), Lucasfilm (R2-D2, Yoda, des Stormtroopers, etc.), Marvel (Iron Man, Gamora, etc.) et Disney (les princesses, Dumbo, etc.). Un voyage surprenant pour une suite toujours sous grosse influence pop culture qui séduira aussi bien les adultes que les plus jeunes.
Elles sont des dizaines de milliers à se lancer chaque année dans les études qui leur permettront de devenir infirmières. Un parcours intense et difficile, au cours duquel elles devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. De chaque instant du réalisateur Nicolas Philibert (Être et avoir) retrace les hauts et les bas d'un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, à la maladie, aux fêlures des âmes et des corps.
Rencontre avec Nicolas Philibert.
Diffusée en France pour la première fois dans les années 80, la série japonaise Rémi sans famille adaptée du roman français Sans famille d'Hector Malot a marqué toute une génération de téléspectateurs. 40 ans après, le célèbre orphelin revient sur grand écran dans une adaptation ambitieuse portée par Daniel Auteuil et le jeune Maleaume Paquin. À l'approche des fêtes, c'est un véritable conte émouvant à découvrir en famille.
Interviews du réalisateur Antoine Blossier et de l'acteur Maleaume Paquin.
Kore-Eda Hirokazu est probablement le cinéaste japonais le plus connu en occident depuis ces 20 dernières années. Ses thématiques tournent souvent autour du thème de la famille et de la filiation qu'il traite avec finesse et délicatesse. Très présent au festival de Cannes où il a déjà été en compétition avec pas moins de sept longs métrages depuis 2001 (Nobody Knows, Tel père, tel fils, Notre petite sœur...) il remporte enfin la Palme d'or cette année avec Une affaire de famille, l'histoire d'une famille pauvre qui vit grâce à la débrouille et recueille une petite fille dans la rue.
L'occasion de dresser un portrait du réalisateur Kore-Eda Hirokazu.

  • Mads Mikkelsen : le plus Hollywoodien des acteurs danois !

    22/03

    Visage particulier, yeux perçants, regard puissant, Mads Mikkelsen c'est avant-tout un physique très particulier. Mais au delà de l'impression qu'il laisse au premier regard, cet acteur danois est devenu une figure emblématique du paysage cinématographique actuel.

  • Tellement Ciné : Clap 150e !

    22/03

    Tellement Ciné fête sa 150e émission ! Eh oui, déjà ! Et pour l'occasion, on jette un petit regard en arrière sur tous les invités qui sont passés par notre émission.

  • Concours : Pour la 150e, remportez des tasses !

    20/03

    Tellement Ciné célèbre sa 150e émission ! Et comme ça faisait longtemps, on vous propose un petit concours pour remporter des tasses !