La Deux

01:50 - Samedi 13 octobre

Tellement ciné

Revoir ce programme en vidéo

Tellement ciné
  • Durée : 00:23
  • Controle parental : Pour tous

Un peu moins d'un an après la sortie de Tueurs, voici un nouveau film qui nous replonge dans l'enfer des tueries du Brabant. À mille lieues du film d'action, Stijn Coninx choisit le drame et l'intime pour adapter le livre Niet schieten, dat is mijn papa! de David Van de Steen qui a perdu ses parents et sa sœur dans l'attaque du Delhaize d'Alost en 1985. Plus de trente ans plus tard, l'histoire n'est pas seulement d'importance historique, elle reste aussi très actuelle. 25 ans après Daens, le réalisateur flamand et l'acteur Jan Decleir se retrouvent pour Ne tirez pas ! un récit toujours aussi fort et pertinent. Interviews de Stijn Coninx et Jan Decleir.

Jamais deux sans trois, la sentence est connue mais elle correspond bien à Johnny English, l'espion le plus incompétent de sa gracieuse Majesté qui revient pour un dernier tour de piste après Johnny English (2003) et Johnny English, le retour (2011) ! À présent, il contre-attaque alors que l'agent 007 tarde à revenir sur grand écran. Rowan Atkinson est donc le dernier recours disponible pour sauver le Royaume et la planète entière d'un dangereux génie de l'informatique... Johnny English contre-attaque est une réjouissante comédie d'espionnage familiale où l'on retrouve aussi Olga Kurylenko et Emma Thompson ! Interviews de l'équipe du film.

Depuis Jean-Claude Dusse, le dragueur loser des Bronzés, Michel Blanc s'est imposé comme un acteur caméléon et comme un réalisateur inspiré ! En 2002, il signait la comédie chorale Embrassez qui vous voudrez où il suivait les déambulations sentimentales d'une galerie de personnages composée de Carole Bouquet, Jacques Dutronc, Karin Viard et lui-même. Seize ans après, Michel Blanc retrouve ses comédiens pour une suite tout aussi piquante, accompagné de petits nouveaux comme Jean-Paul Rouve et William Lebghil. Entre comédie grinçante et drame, Voyez comme on danse enchaîne les aventures rocambolesques avec un bonheur certain ! Interviews de Michel Blanc et Karin Viard.

Les films de super-héros se suivent certes, mais ils ne ressemblent pas tous ! Dernier en date, Venom, ennemi redoutable de Spider-Man qui a droit à son film solo sous les traits de Tom Hardy, celui qui a incarné Mad Max nouvelle version ou encore Bane, l'ennemi de Batman... Vous suivez ? Rien de bien compliqué concernant l'histoire d'Eddie Brock, un journaliste qui enquête sur une étrange société expérimentant des matériaux extraterrestres sur des cobayes humains. Eddie est alors infecté par un symbiote, qui va petit à petit prendre le contrôle de son corps et de son esprit, pour devenir Venom... Difficile d'en dire plus pour l'heure sur ce blockbuster qui rassemble Michelle Williams et Riz Ahmed. On ne doute pas du potentiel de l'acteur principal pour donner de la consistance à cet anti-héros redoutable ! Interviews de l'équipe du film.

Le documentariste engagé Michael Moore s'attaque à l'Amérique qui a porté Donald Trump au pouvoir.

Tellement ciné Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Girl, le film belge de l'année

    18/10

    C'est l'histoire d'une standing ovation dans le lieu presque saint du Septième art, une célébration qui peut changer à jamais la vie d'un film et de son équipe. Remarqué et multi-récompensé au Festival de Cannes en mai dernier, Girl, premier long métrage de Lukas Dhont sort enfin au cinéma après des mois d'attente.