La Deux

22:00 - Mardi 13 mars

Tellement ciné

Tellement ciné
  • Durée : 00:26
  • Controle parental : Pour tous

La vie d'Hannah bascule lorsque son mari est arrêté. Son fils ne lui adresse plus la parole depuis des années. Elle essaye, tant bien que mal, de s'occuper et multiplie les activités mais Hannah est seule et désespérée. Hannah est un portrait de femme tout en délicatesse, réalisé par Andrea Pallaoro qui met en scène Charlotte Rampling. La performance de la comédienne est grandement acclamée et récompensée du prix de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise.

La part sauvage est un film de Guérin van de Vorst avec Vincent Rottiers, Salomé Richard et Sébastien Houbani. Ben sort de prison où il s'est converti à l'Islam. Tout ce qu'il souhaite c'est renouer avec son fils Samir. Mustapha, son nouveau "maître à penser", l'incite à croire qu'il ne trouvera jamais sa place dans cette société¶, et exacerbe son sentiment d'injustice. Pour son premier long, Guérin Van de Vorst choisit un sujet délicat qu'il aborde avec délicatesse et pudeur. Il livre surtout un portrait d'homme torturé avec une approche très naturaliste. Vincent Rottiers livre une nouvelle interprétation pleine d'intensité dans ce drame très réussi.

Jocelyn est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée... Pour sa première réalisation, Franck Dubosc fait ce qu'il fait de mieux : la comédie ! Mais attention, si le thème est sensible, Tout le monde debout se révèle touchant, drôle et jamais vulgaire. A ses côtés, Alexandra Lamy, Gérard Darmon et Elsa Zylberstein rayonnent dans ce film comique mené sur les chapeaux de roue !

C'est qu'il a plus d'une corde à son arc Franck Dubosc ! Popularisé par son éternel rôle de dragueur/loser un peu beauf dans ses spectacles, ses sketchs (Pour toi, Public) et surtout dans le rôle de Patrick Chirac (la trilogie Camping), il a depuis prouvé que son talent dépassait de loin ce personnage dans lequel on l'a trop vite enfermé. Gorian Delpâture retrace la carrière bien remplie de l'humoriste et acteur français ! De ses débuts dans A nous les garçons en 1985, son départ en Angleterre, les petites scènes parisiennes qu'il partage avec Elie Semoun ou Guillaume Canet à sa percée dans la comédie populaire, ce visage familier et sympathique se dévoile dans le portrait de la semaine tout en humour et en tendresse !

Retour gagnant pour l'héroïne de la série de jeux vidéo Tomb Raider, le fantasme par excellence des geeks. Après deux adaptations insipides et dispensables au début des années 2000, Lara Croft tente un come-back dans une version moins bariolée et sans doute plus crédible. Fortement inspiré du reboot vidéoludique (sorti en 2013) qui proposait de vivre la première aventure de la belle et athlétique aventurière, ce Tomb Raider nous fait découvrir une jeune Lara à la poursuite d'une tombe légendaire d'une île mystique au large du Japon. Moins pulpeuse qu'Angelina Jolie, la suédoise Alicia Vikander prend le relais dans ce film d'aventure trépidant qui pourrait devenir (croisons les doigts) la première vraie adaptation réussie d'un jeu vidéo à l'écran !

  • Tellement Ciné fait son retour... le vendredi !

    20/09

    Clap de début pour une nouvelle saison Tellement Ciné sur vos antennes ! L’émission qui décrypte l’actualité cinéma change de jour et d’heure de diffusion ! La pétillante Cathy Immelen vous donne désormais rendez-vous tous les vendredis à 20h sur La Deux pour connaître tous les bons plans ciné avant le week-end !