01:00 - Jeudi 01 janvier

Tellement ciné (Boucle de nuit)

Tellement ciné (Boucle de nuit)
  • Durée : 00:23
  • Controle parental : Pour tous

2019 va commencer sur les chapeaux de roue avec "Glass", le nouveau Shyamalan dans lequel Samuel L. Jackson ne nous veut pas du bien. Un thriller haletant très attendu. Avec "Styx", nous suivons une traversée en solitaire interprétée par Suzanne Wolff, un film très physique, centré uniquement sur une femme qui se retrouve seule sur un voilier bravant les déchaînements météorologiques. Clint Eastwood revient en force avec le biopic d'un vieil homme transportant de la drogue entre les USA et le Mexique, nous retrouvons notre vétéran aux commandes de ce nouveau film et dans la peau du rôle principal. Tout autre style avec Keira Knightley dans la peau de "Colette", un film très réussi qui nous plonge dans la vie de cette écrivaine atypique et avant-gardiste.

Glass, c'est un peu un rêve de presque 20 ans qui devient réalité. En effet, on attendait la suite des aventures de David Dunn depuis Incassable et rien ne venait. Il a fallu une traversée du désert du réalisateur et une renaissance pour que ce soit possible. Rien que ça. Les vilains semblent être en train de s'unir dans ce nouvel opus. Nous passerons le plus clair du film dans un hôpital psychiatrique où nos personnages sont internés. Une rencontre d'univers différents cette fois-ci avec James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Ça promet un thriller tendu, suffocant, parcouru de moments assez dantesques. Accrochez-vous ce film est vraiment glaçant ! Interviews de M. Night Shyamalan et de James McAvoy.

Rike fait la traversée en solitaire de Gibraltar à l'île de l'Ascension, mais son embarcation se retrouve prise dans un violent orage. En pleine mer, cette médecin urgentiste embarquée en solitaire, reçoit les appels de détresse d'un chalutier. Dépourvu de dialogues dans sa plus grande partie, Styx fut tourné un peu comme un documentaire et montre au mieux la danse corporelle de Susanne Wolff pendant qu'elle réalisait ses exploits.

Clint Eastwood fait son retour avec The Mule. L'histoire vraie de Leo Sharp, un homme arrêté à 87 ans par la police parce qu'il transportait de la cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis. Il s'est avéré qu'il travaillait depuis 7 ans pour le compte d'un cartel, et qu'il aurait en tout transporté pour 3 millions de dollars de drogues. Pour ce projet, Clint revient devant et derrière la caméra. Il s'est offert le rôle principal, ce qui marque son retour en tant qu'acteur au cinéma, puisqu'il n'avait plus tourné depuis Une nouvelle chance, sorti en 2012. L'agent de la DEA qui a mené l'enquête est lui incarné par Bradley Cooper.

Tout le monde connaît Colette, mais qui se souvient de Willy, son premier mari, celui qui l'a encouragée à écrire, mais qui l'a aussi impunément exploitée en signant ses premiers livres de son nom à lui. Tout le monde n'a pas lu Colette, mais tout le monde sait que Gabrielle Sidonie Colette est une icône de la littérature française du XXe siècle et le sujet de plusieurs films.

  • Mads Mikkelsen : le plus Hollywoodien des acteurs danois !

    22/03

    Visage particulier, yeux perçants, regard puissant, Mads Mikkelsen c'est avant-tout un physique très particulier. Mais au delà de l'impression qu'il laisse au premier regard, cet acteur danois est devenu une figure emblématique du paysage cinématographique actuel.

  • Tellement Ciné : Clap 150e !

    22/03

    Tellement Ciné fête sa 150e émission ! Eh oui, déjà ! Et pour l'occasion, on jette un petit regard en arrière sur tous les invités qui sont passés par notre émission.

  • Concours : Pour la 150e, remportez des tasses !

    20/03

    Tellement Ciné célèbre sa 150e émission ! Et comme ça faisait longtemps, on vous propose un petit concours pour remporter des tasses !

  • Remportez des Pass 5 films pour le festival Millenium !

    16/03

    La 11ème édition du Festival du Film Documentaire Millenium aura lieu du 22 au 30 mars 2019 (Bozar, au Cinéma Galeries, au Cinéma Aventure, Cinéma Vendôme et au Palace) !

  • Lost Highway, l'énigme intemporelle

    14/03

    Un réalisateur aux multiples talents, un thriller culte et une critique pointue, voilà le résultat du succès de David Lynch et de son film Lost Highway. Sorti en 1997, il fait son grand retour dans nos salles sombres cette semaine.