La Trois

22:40 - Mardi 28 mai

Livrés à domicile Fabrizio Bucella

Revoir ce programme en vidéo

Livrés à domicile
  • Durée : 00:42
  • Controle parental : Pour tous

Livrés à Domicile s'intéresse à votre palais ! Cette semaine, le sommelier (et professeur de physique à l'ULB) Fabrizio Bucella sera l'invité de l'émission pour parler de son livre en forme d'enquête : Pourquoi boit-on du vin ? (Dunod)
Pour l'accompagner dans ce parcours à la fois ludique et savant, un lecteur qui sait ce que le goût veut dire : le chocolatier bruxellois Laurent Gerbaud.

Livrés à domicile Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Un peu de tout… Pour un été livresque à souhait !

    12/06

    Pour sa dernière émission de la saison, Livrés à domicile vous propose encore plus de titres à mettre dans vos bagages d’été ou simplement à découvrir sous les frondaisons de votre jardin ! Il est vrai que la lectrice du jour est une spécialiste en matière de librairie et qu’elle a lu le dernier roman de Geneviève Damas, Bluebird,... ... voir plus

  • Lectures en tous genres pour vacances réussies.

    12/06

    Une réflexion sur le libéralisme, un peu d’intelligence artificielle, un brin de mondialisme, une sacrée dose d’épopée nordique, quelques vignettes à l’image de notre société ou encore un couple assailli par les doutes… Mais le tout teinté d’humour et d’aventures, tel est le menu des joutes de cette semaine !

  • Du sérieux au loufoque... Ou inversément !

    11/06

    Les vacances approchent. Il est grand temps de choisir les livres qui vous accompagneront dans vos villégiature… Ou simplement, à l’ombre dans votre jardin ! Cette semaine, Livrés à domicile vous propose des livres en tous genres, à vous de faire vos choix mais, la lecture : à consommer sans modération.

  • Livrés à domicile : Des hommes et des animaux.

    11/06

    « Je ne fais pas ce métier pour m’évader du monde mais pour le rencontrer », ces paroles appartiennent à Roger JOB, un photojournaliste, un bourlingueur à travers la planète. Avec la photographe Gaëlle Henkens, il s’est embarqué pour une œuvre de longue haleine dont le résultat s’intitule Soleil Noir. Camargue, le peuple du... ... voir plus