La Trois

21:05 - Mardi 16 octobre

Livrés à domicile Loulou Robert

Revoir ce programme en vidéo

Livrés à domicile
  • Durée : 00:38
  • Controle parental : Pour tous

Dans cette émission, c'est au tour de la jeune écrivaine Loulou Robert et Laetitia, la lectrice, de rejoindre en librairie Thierry Bellefroid et les chroniqueurs de LAD. Loulou Robert nous propose dans un style lapidaire, un troisième roman écrit dans l'urgence, sur le thème d'un amour qui tourne mal. Dans "Sujet inconnu", la jeune héroïne cherche à se libérer avec violence d'une relation toxique, pour reprendre goût à l'existence.

"Sujet inconnu", nouveau roman de Loulou Robert publié aux éditions Julliard, est le parcours d'une jeune étudiante qui quitte le cocon familial et la langueur provinciale, pour s'installer à Paris. L'héroïne est une jeune fille fragile et touchante, ayant fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, avide de changer de vie. Mais cette nouvelle liberté à laquelle elle aspirait tant va vite tourner au cauchemar. Il y a d'abord la maladie de sa mère avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle, puis la rencontre passionnelle avec un jeune homme qui va révéler très vite sa face sombre et la coincer dans sa toile. Apprendre à vivre pour soi sera son combat, décrit avec force dans ce roman percutant, construit avec des phrases courtes, ne contenant parfois qu'un seul mot ou de simples onomatopées.

Mannequin et écrivaine, Loulou Robert a 26 ans. Elle est née à Metz et est la fille du journaliste Denis Robert, célèbre pour avoir révélé l'affaire Clearstream. Elle commence sa carrière de mannequin à 18 ans et enchaîne les couvertures de magazines et les défilés prestigieux. Elle est déjà l'auteur de "Bianca" (2016), récit intime sur le mal-être de l'adolescence et de "Hope" (2017), roman initiatique dans lequel on retrouve son héroïne, Bianca.

Livrés à domicile Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Livrés à domicile avec Loulou Robert

    15/10

    Au sommaire, l’auteur et ancienne mannequin Loulou Robert pour son dernier roman paru chez Robert Laffont, "Sujet inconnu"; et Laetitia, notre lectrice, fera la connaissance des chroniqueurs du jour et leurs coups de cœur !

  • Livrés à domicile, la joute du mardi 9 octobre 2018

    10/10

    La joute en six titres aux horizons multiples...

  • Livrés à domicile avec Antoine Wauters

    10/10

    Au sommaire, l’auteur belge Antoine Wauters pour ses deux nouveaux romans, "Pense aux pierres sous tes pas" et "Moi, Marthe et les autres" parus simultanément aux éditions Verdier, les coups de cœur de nos chroniqueurs et bien plus encore !