La Trois

00:35 - Vendredi 12 octobre

Livrés à domicile Antoine Wauters

Revoir ce programme en vidéo

Livrés à domicile
  • Durée : 00:40
  • Controle parental : Pour tous

Cette semaine, c'est Antoine Wauters, lauréat du Prix Prem1ère en 2014 avec "Nos mères", qui se rend en librairie pour rencontrer l'équipe de LAD et Nathalie, la lectrice, pour une discussion animée autour de ses deux derniers ouvrages publiés aux éditions Verdier, "Pense aux pierres sous tes pas" et "Moi, Marthe et les autres".

"Pense aux pierres sous tes pas" d'Antoine Wauters, publié aux éditions Verdier est un hymne à la désobéissance, mais également un cri d'espoir et d'amour fou. Un texte bouleversant d'un frère et d'une sœur jumelle qui s'aiment au-delà de tout. Un amour fraternel en guise de bouée de sauvetage pour supporter la violence familiale. Un amour que le père n'acceptera pas au point de vouloir séparer les enfants. Un roman sur fond politique de dictature, sans qu'on sache très bien de quel pays il s'agit. Un roman sur la pauvreté aussi et la capacité de résilience des enfants.

Antoine Wauters nous présente encore un deuxième roman de 80 pages, court mais dense de réflexions : "Moi, Marthe et les autres". Il nous entraîne cette fois dans un Paris dévasté, par un cataclysme, un accident nucléaire ou une guerre de religion, on ne sait pas trop. C'est dans cet environnement, ce monde en lambeaux, qu'un groupe de jeunes gens tentent de survivre et de trouver des raisons d'espérer...

Thierry Bellefroid et les chroniqueurs vous feront également partager, tout au long de l'émission, leurs coups de cœur.

Livrés à domicile Ce programme est disponible sur Auvio.