La Deux

05:55 - Mercredi 14 mars

Livrés à domicile (Boucle de nuit) Malin Persson Giolito

Revoir ce programme en vidéo

Livrés à domicile (Boucle de nuit)
  • Durée : 00:49
  • Controle parental : Pour tous

Maja est debout au milieu de sa classe d'un lysée huppé de Stockholm. Au sol gisent cinq personnes dont sa meilleure amie, son petit copain et Samir, un brillant fils d'immigrés. Après un abattage médiatique, a lieu le procès. Qui est Maja ? Qu'a-t-elle commis et pourquoi ? Passionnant et terrifiant comme un thriller, le dernier roman de l'écrivaine et juriste suédoise Malin Persson Giolito, "Rien de plus grand" (éditions Presses de la Cité), propose la radiographie d'une société au bord de l'implosion. Déjà Best-seller en Suède, le livre va être traduit en 28 langues et faire l'objet d'une série.

Pour sa Figure imposée, Maud Carlier d'Odeigne, nouvelle chroniqueuse de l'émission, s'est penchée sur le livre de Bernard Quiriny, "L'Affaire Mayerling" publié aux éditions Rivages.

Le Mayerling est le nom ronflant d'un splendide ensemble immobilier qui offre une promesse de bonheur à tous les acheteurs conquis. Mais peu à peu, la vie de tous ces habitants bien comme il faut va se dérégler. D'inquiétants événements vont se produire... De situations cocasses en dérapages incontrôlables, le narrateur retrace le naufrage d'une communauté. Et l'auteur de dresser le portrait savoureux d'une société prisonnière de ses rêves de béton.

Livrés à domicile Ce programme est disponible sur Auvio.