La Deux

03:35 - Jeudi 20 avril

Livrés à domicile (Boucle de nuit) Catherine Locandro

Revoir ce programme en vidéo

Livrés à domicile (Boucle de nuit)
  • Durée : 00:52
  • Controle parental : Pour tous

"Pour que rien ne s'efface", est le 5e roman que Catherine Locandro publie aux éditions Héloïse d'Ormesson. Construit à reculons, il s'ouvre sur une levée de corps par les pompes funèbres d'une femme de 65 ans retrouvée dans un studio parisien à côté de cadavres de bouteilles et de revues éparses. Spectacle glaçant de la déchéance et de l'ultime solitude. Quel sombre histoire se cache derrière le destin tragique de cette ancienne star du cinéma ? Douze témoins vont prendre la parole...

Née à Nice en 1973, Catherine Locandro vit aujourd'hui à Bruxelles. Son premier roman Clara la nuit (2005) a reçu le prix René Fallet. Cette scénariste - primée en 1997 pour L'Amour est à réinventer, dix histoires d'amour au temps du sida - a publié aux Éditions Héloïse d'Ormesson Les Anges déçus (2007), Face au Pacifique (2009), L'Enfant de Calabre (2013) et L'Histoire d'un amour (2014). Son dernier roman, Pour que rien ne s'efface, a paru en janvier 2017.

Thierry Bellefroid, pour sa Figure imposée, a épinglé un livre qui lui tient à coeur de Christopher Hope : "Jimfish" publié aux éditions Piranha. À la croisée de la fable, de la satire et du documentaire, "Jimfish" est l'odyssée picaresque d'un jeune Sud-africain aux origines bien mystérieuses et à la couleur de peau indéterminée. Il sera témoin et acteur bien malgré lui de tous les grands événements du XXe siècle, de l'Afrique de l'apartheid et des tyrans sanguinaires à l'Europe des dictateurs communistes. Jimfish va sillonner le monde dans l'idée de trouver le bon côté de l'Histoire. Battu, torturé, tantôt riche, tantôt pauvre, il va assister, et même prendre part, aux massacres, révolutions, turpitudes et atrocités du monde postmoderne.

Né en 1944 à Joannesburg, Christopher Hope est journaliste et romancier. Il est considéré comme l'un des auteurs sud-africains majeurs, et connu pour ses positions anti-apartheid et son ironie mordante et dévastatrice.








Catherine Locandro




Catherine Locandro







Livrés à domicile Ce programme est disponible en vidéo.