La Une

00:00 - Vendredi 12 octobre

L'Agenda Ciné

L'Agenda Ciné
  • Durée : 00:07
  • Controle parental : Pour tous

On démarre avec " Voyez comme on danse " de Michel Blanc
Acteur et réalisateur français, Michel Blanc démarre sa carrière sur les planches dans la troupe du Splendid. C'est d'ailleurs avec celle-ci qu'on le voit à l'écran pour la première fois dans " Les bronzés " de Patrice Leconte. L'année suivante, la même troupe se retrouve pour un nouvel épisode des Bronzés, au ski cette fois. Michel Blanc reçoit le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour son rôle de travesti aux côtés de Gérard Depardieu dans " Tenue de soirée " de Bertrand Blier. Il passe ensuite derrière la caméra et réalise " Marche à l'ombre ". Fort de ce succès, il réitère l'expérience, réalisant avec brio " Grosse fatigue ", " Mauvaise passe " ou encore " Embrassez qui vous voudrez ". Il nous revient aujourd'hui avec la suite de ce dernier.
On poursuit avec " Ne tirez pas " de Stijn Coninx
Novembre 1985. David Van de Steen âgé de 9 ans, est gravement blessé lors de l'attaque d'un supermarché à Alost, ses parents et sa sœur sont tués. Les braqueurs ne sont autres que les Tueurs du Brabant...
On continue avec " Venom " de Ruben Fleischer
Réalisateur américain, Ruben Fleischer rencontre rapidement le succès avec son premier long-métrage " Bienvenue à Zombieland ". Il réalise ensuite la comédie " 30 minutes maximum " et poursuit avec le thriller " Gangster Squad ". Pour " Venom ", il fait appel au charismatique Tom Hardy. Cet acteur britannique connaît une ascension fulgurante depuis sa présence au casting de " Inception " de Christopher Nolan. Ainsi il enchaîne les tournages, on le retrouve en espion dans " La taupe " de Thomas Alfredson, en ennemi juré de Batman dans " The dark knight rises " de Christopher Nolan ou encore en Mad Max dans le film apocalyptique " Mad Max : Fury Road " de George Miller. A ses côtés dans " Venom ", l'étonnante Michelle Williams.
Un jeune Yéti vit dans un petit village reculé tout en haut de la montagne. Un jour, il découvre une étrange créature dont il n'avait entendu parler que dans les contes : un humain...
On termine avec " Johnny English contre-attaque " de David Kerr
Réalisateur anglais, David Kerr démarre à la télévision. Il réalise ainsi pour la BBC plusieurs épisodes de la série humoristique " Inside n° 9 " ainsi que le téléfilm " A Midsummer Night's Dream ", une adaptation, acclamée par la presse, de la pièce de théâtre de Shakespeare. Il nous propose aujourd'hui son premier long-métrage " Johnny English contre-attaque ", troisième opus des aventures déjantées du plus maladroit des espions. On y retrouve l'acteur Rowan Atkinson qui se fait connaître du grand public grâce à son rôle drôlissime dans la série " Mr Bean ". On le voit ensuite au cinéma : en prêtre dans " Quatre mariages et un enterrement ", en vendeur de bijoux dans " Love Actually " ou encore en méchant dans " Scooby-Doo ". A ses côtés dans " Johnny English contre-attaque ", l'ex-James Bond girl, Olga Kurylenko et l'excellente Emma Thompson.