La Deux

04:10 - Jeudi 16 mai

Hep taxi ! (Boucle de nuit) Bertrand Belin

Revoir ce programme en vidéo

Hep taxi ! (Boucle de nuit)
  • Durée : 00:31
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Culture

"Hep Taxi !" accueille un dandy-rockeur comme prochain invité ! En pleine tournée, Bertrand Belin nous fait l'honneur de sa présence à l'arrière du Taxi de Jérôme Colin.

Souvent comparé à Alain Bashung pour sa voix feutrée et sa prose poétique, c'est un artiste au rythme hypnotisant grâce à des notes mêlant folk/rock qui s'installe à bord du Taxi. Qu'il soit remixé par Laurent Garnier, en duo avec Camélia Jordana ou The Lumiñanas, il séduit des publics aux influences très différentes.

2019 est une année Grand Cru pour Bertrand Belin : un nouvel album, " Persona ", un troisième livre, " Grands Carnivores " et une bande sonore intégralement signée de sa plume pour le film " Ma vie avec James Dean " de Dominique Choisy. Quinze années se sont écoulées entre son premier album "Bertrand Belin" et "Persona". Une évolution marquée dans un album mûri par des thèmes récurrents tant ils l'obsèdent : la solitude, les ruptures, les départs, la rudesse du monde qui nous entoure, la fuite du temps.

" Pour se renouveler, il faut travailler la forme... Parce que dans le fond, les préoccupations sont toujours les mêmes : dans tous mes disques il était question des mêmes choses - la fuite du temps, l'amitié, les destins brisés, l'amour sous tous ses aspects... ". Et se renouveler, il y parvient dans ce nouvel album, sans perdre pour autant sa "Persona" ...

Hep taxi ! Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Les immortels de " Hep taxi ! "

    13/06

    D’Anémone à Agnès Varda en passant par Jean-Pierre Marielle, le taxi a été le théâtre de rencontres avec les plus grands artistes de notre époque. Et si ceux-ci ont laissé cette année un grand vide sur le siège arrière, il reste les souvenirs impérissables d’un moment de complicité entre Jérôme et ses invités…

  • Quand " Hep Taxi ! " fait son cinéma

    10/06

    Le dimanche 2 juin, l’auteur et réalisateur du célébrissime film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » s’installait dans notre Taxi. Vous vous souvenez de sa couleur particulière, de son atmosphère unique et … de sa voix off légendaire ?