La Trois

19:55 - Samedi 26 janvier

D6bels on stage Flavien Berger et Ebbène

Revoir ce programme en vidéo

D6bels on stage
  • Durée : 00:29
  • Controle parental : Pour tous

Après le décalé "Léviathan", Flavien Berger a travaillé trois ans sur son nouvel opus. Et le résultat est là ! "Contre-temps" est un album avant-gardiste et surprenant, à la fois sur le plan des effets sonores singuliers, et sur le fond, par la poésie de ses textes. Flavien est désormais un artiste qui cartonne, tout comme Ebbène, qui croit aux pouvoirs du récit et mêle storytelling et arrangements folk dans son premier EP.

Flavien Berger s'est rapidement fait connaître en apportant un vent de fraîcheur à la scène française. Membre du Collectif_sin, créateur de ballades musicales associées à des effets visuels, il a toujours été intéressé par les recherches et les expérimentations sur le son. Difficile dès lors de définir sa musique tourbillonnante, mélangeant passages dynamiques et longues plages de synthés.
Avec son dernier opus "Contre-temps", Flavien Berger signe un album intense, un immense puzzle de mots choisis et de mélodies jouant sur les contrastes, avec tantôt une douceur planante, tantôt de l'électricité dans l'air. Ses compositions aux confins de l'electro se mêlent avec brio à des paroles empreintes de poésie et de sincérité. Et Flavien Berger met le feu partout où il passe !
Nourri de rock indé dès l'adolescence, Ben Bailleux-Beynon (ex-chanteur des Tellers et de Paon), après une dizaine d'années dans la pop anglaise, se réinvente et se cache désormais derrière le pseudo Ebbène. Il a sorti en 2018 son premier single en français, Barcelone, qui annonce une série de ballades folk plutôt envoûtantes. Un EP éponyme de quatre titres épurés, avec guitare, banjo, piano, peu de claviers, pas de batterie. Et des métaphores aquatiques pour parler des passions humaines.
Ses chansons, ils les a déjà présentées en showcase au Fly Away Festival, aux Nuits Botanique, au BSF, aux Francofolies de Spa, en premières parties de Noa Moon, GRANDGEORGE et Clara Luciani... Il s'y amuse des incohérences et ratages du quotidien, avec des textes délicats. L'artiste se présente d'ailleurs lui-même comme "un collectionneur de moments et de portraits".

D6bels On Stage Ce programme est disponible sur Auvio.