La Une

08:05 - Samedi 18 août

Crimes et Indices L'affaire Adeline Piet / L'affaire Ruth Légeret : Noël sanglant au bord du lac Leman

Crimes et Indices
  • Durée : 01:58
  • Controle parental : -10

La Une lance un nouveau rendez-vous d'été " Crimes et Indices " présenté par Ophélie Fontana. Chaque jeudi soir, elle proposera 2 enquêtes criminelles réalisées à partir des indices présents sur une scène de crime. Face à un crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices ! Le crime parfait n'existe pas. Agression, enlèvement, meurtre... Le responsable laisse toujours des traces derrière lui. En 52', chaque épisode de cette série documentaire, nous raconte un fait-divers captivant de ces dix dernières années. Les pièces à conviction de ces affaires sont présentées comme les morceaux éparpillés d'un puzzle. Au fil du récit, les morceaux vont s'assembler et le puzzle se construire et nous allons progressivement comprendre le rôle de chaque indice dans l'enquête... jusqu'à la découverte de la vérité.
L'AFFAIRE ADELINE PIET. Le 3 juillet 2006, près de Saint-Malo, un homme se présente à la gendarmerie pour signaler qu'il est sans nouvelles de sa femme depuis la veille. Le couple est en instance de divorce, mais cette mère de famille nombreuse n'aurait jamais laissé seuls ses sept enfants ! De vastes recherches sont lancées mais la femme reste introuvable. Alors qu'est-il arrivé à Adeline Piet ? L'enquête va durer plusieurs années et connaître de nombreux rebondissements. Et c'est finalement une reconstitution sans précédent qui va permettre aux gendarmes de découvrir la glaçante vérité sur la mort d'Adeline Piet.
L'AFFAIRE RUTH LÉGERET - Le 4 janvier 2006, Ruth Légeret est retrouvée morte au milieu d'une mare de sang, dans sa luxueuse propriété de Vevey, en Suisse. À côté d'elle, le corps sans vie de son amie Marina Studer. Qui a pu tuer ces deux veuves richissimes et sans histoires ? Indice après indice, l'enquête de la police suisse va progresser dans un climat de jalousies familiales et de convoitise financière . Avec, au centre de cette étonnante affaire, un deuxième mystère : Marie-José Légeret, la fille de Ruth, introuvable depuis le jour du drame ...