La Une

22:35 - Dimanche 19 mai

Claude François, le dernier pharaon

Claude François, le dernier pharaon
  • Durée : 00:59
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Documentaires

Près de 40 ans après le décès de l'homme aux 500 tubes, cette révélation de la fille cachée de Claude François risque bien de faire beaucoup de bruit.

C'est le réalisateur français François Pomès qui a retrouvé Julie après des mois d'investigations. " Avant de commencer l'enquête de ce documentaire, j'avais en tête l'existence d'un possible enfant caché de Claude François qui aurait pu n'être qu'une rumeur" nous explique-t-il. "Mais après plusieurs mois de recherches, nous avons acquis l'ultime conviction qu'il existait bien un enfant caché, et que cet enfant était une fille. La deuxième longue étape a été de la retrouver et puis de la convaincre de participer au projet ". "La mère de Julie vit en France et a une liaison amoureuse avec Claude François pendant plusieurs mois au milieu des années 70'.

Fauché en plein succès à 39 ans, Claude François abandonnera derrière lui des milliers de fans en pleurs, et une discographie riche de près de 500 titres. Si sa carrière est aujourd'hui parfaitement documentée, l'homme, connu pour son incroyable appétit artistique et son besoin de tout contrôler, reste un mystère. Qui était le Claude François ami, amant et chef d'entreprise ? Comment ses plus proches collaborateurs le percevaient-ils ? Grâce à des témoignages inédits, ce documentaire entre dans les coulisses d'un homme prêt à tout pour parvenir au sommet d'un empire inspiré par le rêve américain. Cloclo n'avait pas de vie privée, ne prenait pas de vacances. Sa vie était son métier. Ce documentaire explore de façon inédite les facettes les plus méconnues du personnage, au-delà des clichés longtemps véhiculés, et révèle, plus de quarante ans après sa mort, ce que tout le monde ignorait : l'existence d'une fille, Julie, née en 1977 quelques mois avant sa disparition en 1978.

Production Label News / Label Image