La Trois

13:40 - Vendredi 11 janvier

Cargo de nuit 26/03/1986

Revoir ce programme en vidéo

  • Durée : 00:40
  • Controle parental : Pour tous

1986.
"Cargo de nuit" est un magazine culturel d'un genre nouveau, émission phare des eighties, caractérisée par sa programmation et son point de vue "service public", d'esprit rock'n'roll, certes, mais où l'on abordait tous les genres (arts plastiques, théâtre, cinéma, BD...).
Les enfants du Velvet
Au sommaire du magazine rock : un reportage réalisé par Gilles Verlant sur "les enfants du Velvet ".
Velvet un groupe légendaire mis sur pied par Andy Warhol, a compté dans ses rangs des vedettes comme Lou Reed, Nico et Cale. Mais depuis une dizaine d'années, plus rien.
Pourtant le Velvet reste un grand ancêtre auquel les groupes actuels doivent beaucoup. C'est pour commémorer leur dette que cette année, se sont créés en France les "enfants du Velvet", six groupes rock qui ont décidé de rendre hommage au groupe Velvet des années 60. Avec des intervieuws de Mirwais et Daniel Darc (Taxi Girl), Fabrice Nataf (producteur), Bill Baxter, Aliss Terrell, Marc Seberg "La venus à la fourure).. Un reportage d'hommage et de référence pour tous les nostalgiques..
Mais également et dans le désordre Philippe Vuillemin dessinateur et acteur, Tuxedomoon interprête "Atlantis" en studio, le portfolio de Christian Carez (souvenirs de guerre années 40), "Pour en finir une bonne fois pour toute avec la bonne chanson française" (spectacle Humour - Michel Liar)...

Cargo de nuit Ce programme est disponible sur Auvio.