La Une

20:20 - Vendredi 12 octobre

C'est du belge Pascal Obispo-Fromagerie du Samson-Soeur Sourire-Dîner à la Monnaie

Revoir ce programme en vidéo

C'est du belge
  • Durée : 00:31
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Culture

Dans ce nouveau numéro de " C'est du Belge ", gastronomie et musique seront au rendez-vous. A l'occasion de la sortie de son onzième album, nous suivrons Pascal Obispo lors d'une journée folle à Bruxelles avant de faire une escale au cœur de la fromagerie du Samson. Ensuite, Pierre-Henry Heyde nous fera revivre " Le jour où... " Sœur Sourire est devenue numéro 1 des " hit-parades ". Enfin, nous effectuerons un arrêt à la Monnaie à l'occasion du traditionnel diner des mécènes. Surprises et rencontres exclusives seront au rendez-vous de ce nouveau numéro de " C'est du Belge ".
A l'occasion de la sortie du onzième album de Pascal Obispo, "C'est du Belge" a suivi le chanteur lors d'une journée de promotion marathon à Bruxelles. Créateur de tubes et auteur de comédies musicales, Pascal Obispo envahit les ondes et les scènes francophones depuis un quart de siècle ! Simplement titré "Obispo", son nouvel album aux couleurs pop-rock fait écho aux sources musicales de son adolescence. A l'occasion de cette sortie, le chanteur français a choisi Bruxelles pour entamer sa tournée.

Place à la gastronomie ! "C'est du Belge " aime les passionnés, tous les passionnés. Vincent Verleyen, mordu par la passion du fromage, a réalisé son rêve en 2011. Cette année-là, il a démissionné de son job pour acheter la Fromagerie du Samson à Gesves dans le Namurois. Depuis, il régale les amateurs de fromage !

Il y a 55 ans, une chanteuse belge a détrôné Elvis Presley et est passée en tête du billboard américain. Son nom ? Jeanine Deckers, plus connue sous le pseudonyme de Sœur Sourire. Pierre-Henry Heyde nous proposera un retour sur le parcours insolite et le funeste destin de la chanteuse de " Dominique " avec François Lizen auteur du documentaire " Qui a tué Sœur Sourire ? ".

Enfin, Gérald Watelet nous emmènera à la Monnaie. Chaque saison, ce haut lieu culturel belge organise le diner des mécènes. Son but ? Récolter des fonds pour cet opéra réputé mondialement pour ses productions. Les invités dinent sur la scène de la Monnaie dans une scénographie commandée à un artiste belge, Christophe Coppens. Modiste-chapelier, Christophe Coppens est avant tout un artiste aux multiples facettes qui signe un décor hors du commun. Une séquence à ne pas manquer !

C'est du belge Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Concours "Le tour du monde en 75 recettes"

    06/12

    Quand j’ai décidé d’ouvrir mon restaurant, je voulais donner accès à la gastronomie à tous. De fil en aiguille, L’Air du temps est devenu ce qu’il est aujourd’hui… Un peu moins accessible peut-être. L’idée de SAN est née, avec la maturité et la réflexion qui en ont fait un concept basé sur une cuisine urbaine influencée... ... voir plus

  • Harcourt, un shooting glamour !

    06/12

    Lorsque le mythique studio Harcourt se fait ambulant pour s'installer dans un grand hôtel Bruxellois, c'est déjà un événement.