La Une

20:20 - Vendredi 12 octobre

C'est du belge Pascal Obispo-Fromagerie du Samson-Soeur Sourire-Dîner à la Monnaie

Revoir ce programme en vidéo

C'est du belge
  • Durée : 00:31
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Culture

Dans ce nouveau numéro de " C'est du Belge ", gastronomie et musique seront au rendez-vous. A l'occasion de la sortie de son onzième album, nous suivrons Pascal Obispo lors d'une journée folle à Bruxelles avant de faire une escale au cœur de la fromagerie du Samson. Ensuite, Pierre-Henry Heyde nous fera revivre " Le jour où... " Sœur Sourire est devenue numéro 1 des " hit-parades ". Enfin, nous effectuerons un arrêt à la Monnaie à l'occasion du traditionnel diner des mécènes. Surprises et rencontres exclusives seront au rendez-vous de ce nouveau numéro de " C'est du Belge ".
A l'occasion de la sortie du onzième album de Pascal Obispo, "C'est du Belge" a suivi le chanteur lors d'une journée de promotion marathon à Bruxelles. Créateur de tubes et auteur de comédies musicales, Pascal Obispo envahit les ondes et les scènes francophones depuis un quart de siècle ! Simplement titré "Obispo", son nouvel album aux couleurs pop-rock fait écho aux sources musicales de son adolescence. A l'occasion de cette sortie, le chanteur français a choisi Bruxelles pour entamer sa tournée.

Place à la gastronomie ! "C'est du Belge " aime les passionnés, tous les passionnés. Vincent Verleyen, mordu par la passion du fromage, a réalisé son rêve en 2011. Cette année-là, il a démissionné de son job pour acheter la Fromagerie du Samson à Gesves dans le Namurois. Depuis, il régale les amateurs de fromage !

Il y a 55 ans, une chanteuse belge a détrôné Elvis Presley et est passée en tête du billboard américain. Son nom ? Jeanine Deckers, plus connue sous le pseudonyme de Sœur Sourire. Pierre-Henry Heyde nous proposera un retour sur le parcours insolite et le funeste destin de la chanteuse de " Dominique " avec François Lizen auteur du documentaire " Qui a tué Sœur Sourire ? ".

Enfin, Gérald Watelet nous emmènera à la Monnaie. Chaque saison, ce haut lieu culturel belge organise le diner des mécènes. Son but ? Récolter des fonds pour cet opéra réputé mondialement pour ses productions. Les invités dinent sur la scène de la Monnaie dans une scénographie commandée à un artiste belge, Christophe Coppens. Modiste-chapelier, Christophe Coppens est avant tout un artiste aux multiples facettes qui signe un décor hors du commun. Une séquence à ne pas manquer !

C'est du belge Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Concours "Fromages d'artisans en Belgique"

    10/10

    20 artisans fromagers passionnés, 20 fromages extraordinaires, 20 recettes inédites et un terroir exceptionnel !

  • Concours "Pascal Obispo"

    10/10

    Exclusif !! A l’occasion de la sortie du onzième album de Pascal Obispo, C’est du Belge a suivi le chanteur lors d’une journée de promotion marathon à Bruxelles. Faiseur de tubes et auteur de comédies musicales, Pascal Obispo envahit les ondes et les scènes francophones depuis un quart de siècle. Mais cette fois, c’est en Belgique... ... voir plus

  • Sur toutes les scènes !

    10/10

    Myriam Marchand a suivi Pascal Obispo, la star de la chanson française lors d’une journée de promotion marathon à Bruxelles.