La Une

20:20 - Vendredi 08 décembre

C'est du belge Viva_for_Life_Ostreicultrice_Normandie_Besix

Revoir ce programme en vidéo

C'est du belge
  • Durée : 00:30
  • Controle parental : Pour tous
  • Thématique : Culture

Viva for Life, c'est reparti ! La grande opération de solidarité de la RTBF se déroulera du 17 au 23 décembre prochain. Pour cette cinquième édition, le cube de verre prendra place sur la Grand-Place de Nivelles, au pied de la collégiale Sainte-Gertrude. C'est dans ce cube, pour la deuxième année consécutive, qu'Ophélie Fontana a accepté de se laisser enfermer. Six jours et six nuits sans manger, pour la bonne cause. A quelques jours de son entrée dans le cube, une équipe de "C'est du Belge" a suivi la journaliste qui se livre avec beaucoup de sincérité et de sensibilité sur les raisons de son engagement dans la lutte contre la pauvreté.
La séquence "Le jour où..." rendra hommage à Johnny Hallyday, en évoquant ses liens avec la Belgique.
Annick provient d'Orp-Jauche où elle était musicienne. Elle s'est laissée charmer par un Normand et a découvert le travail d'ostréiculteur. "C'est du Belge" vous emmène à Utah beach à la rencontre de cette petite belge immergée au milieu d'un savoir-faire méconnu. Direction les plus belle plages de France où des passionnés cajolent les huitres qui vont faire le bonheur de notre assiette durant les fêtes de fin d'année.
Besix est un de nos fleurons dans la construction depuis 1909. C'est au Moyen-Orient où la société belge réalise plus de 40% de son chiffre d'affaire que Marie-Hélène a déposé ses valises pour vous faire découvrir quelques-uns des plus beaux ouvrages d'art construits par le groupe qui emploie plus de 10.000 personnes dans la région !

C'est du belge Ce programme est disponible en vidéo.

  • Jacques Bredael se souvient !

    15/02

    Présentateur du Journal Télévisé de la RTBF entre 1986 et 1997, il a commenté des moments forts, de la chute du mur du Berlin, à la sordide affaire Dutroux en passant par la mort du roi Baudouin. Il revient pour nous sur ces années JT.