La Une

10:20 - Dimanche 16 décembre

7 à la une

Revoir ce programme en vidéo

7 à la une
  • Durée : 00:50
  • Controle parental : Pour tous


- L'envers du décor - Pauvrophobie, le nouveau racisme
La question de la pauvrophobie, la peur des pauvres. C'est une réalité. Les plus démunis et en particulier les sans-abri souffrent de l'ignorance et souvent de la condescendance de la société. Un isolement, un sentiment de déshumanisation qui sont parfois plus douloureux encore que la précarité elle-même.
- La Belge histoire - Il était sans-abri, désormais il les aide
Rendre un peu de chaleur et d'humanité aux plus fragiles. C'est précisément le combat d'une vie pour Denis Uvier. Cet ancien SDF est devenu éducateur de rue à Charleroi. Il s'occupe depuis plus de 25 ans des sans-abri de la ville. La rue, il l'a connu alors il sait mieux que quiconque comment leur venir en aide.Cette Belge histoire nous parle de précarité, mais aussi de solidarité, de générosité et surtout d'humanité.
- Les jours d'après - Précarité, le jour où papa est parti
Valentin Boigelot part à la rencontre de familles monoparentales. Des parents, principalement des femmes, qui élèvent seules leurs enfants avec toutes les difficultés que cela engendre. Des familles qui se retrouvent souvent dans la précarité. Des familles qui ont le sentiment d'être oubliées. Nous leur donnons la parole.
- L'instantané - Sara de Paduwa, derrière le sourire
Sara de Paduwa. L'une des figures incontournables de Viva For Life se prête au jeu de l'instantané. Elle a probablement le plus beau sourire du paysage audiovisuel belge. Mais derrière ce sourire et cette énergie débordante, se cachent des blessures de son enfance. Des moments difficiles qu'elle a transformés en une véritable force aujourd'hui. L'animatrice préférée des Belges nous raconte son parcours en photo.
- Gilles le Suisse - Dans la peau d'un hôpiclown
Gilles le Suisse s'est engagé auprès des hôpiclows pour rendre visite aux enfants hospitalisés. Gilles a appris toutes les techniques des clowns pour rendre le sourire aux enfants. Des moments de joie pour les plus petits.

7 à la une Ce programme est disponible sur Auvio.