01:00 - Jeudi 01 janvier

69 minutes sans chichis Philippe Croizon

Revoir ce programme en vidéo

69 minutes sans chichis
  • Durée : 01:35
  • Controle parental : Pour tous

Amputé des deux bras et des deux jambes après avoir été électrocuté, Philippe Croizon se fait connaître en 2010 en accomplissant l'incroyable exploit de traverser La Manche à la nage.

Philippe est un miraculé. Durant les longues phases de revalidation, il va se battre tous les jours pour trouver la force mentale de réapprendre à vivre. Sur le plateau de 69 minutes Sans Chichis, il évoquera sa longue reconstruction, sa volonté, ses exploits et les étapes qui lui ont permis d'accepter son handicap.

Après avoir traversé la Manche à la nage, cet irréductible optimiste bat un record mondial de plongée en profondeur, relie les 5 continents à la nage, participe au rallye Paris-Dakar,... Des exploits qui en appelleront d'autres ! Pour cet aventurier, rien n'est impossible. Il poursuit ses objectifs avec ténacité et a déjà publié 4 livres autobiographiques. Son humour et son charisme l'ont également amené à devenir consultant et chroniqueur pour différents médias.

Son parcours est une source d'inspiration aussi dans le monde de l'entreprise où depuis de nombreuses années, Philippe Croizon témoigne comme conférencier de son vécu, de son expérience et de sa formidable force de résilience. Son histoire est l'exemple même de l'incroyable capacité de l'être humain de s'adapter à toutes les situations.

69 minutes sans chichis Ce programme est disponible sur Auvio.