La Deux

20:30 - Jeudi 17 mai

69 minutes sans chichis Philippe Lambillon

Revoir ce programme en vidéo

69 minutes sans chichis
  • Durée : 01:59
  • Controle parental : Pour tous

Philippe Lambillon a entrepris, à 21 ans, ses premiers tours du monde comme photographe de presse. Correspondant pour plusieurs journaux et magazines européens, il sillonne les cinq continents à la recherche des derniers peuples autochtones de la planète. Dès 1980, du fin fond de la jungle amazonienne aux hauts plateaux himalayens en passant par les plus grands déserts du monde, il filme le quotidien de ces ethnies dont les modes de vie ancestraux l'ont toujours passionné.

De 1985 à 1991, il produit et présente pour la RTBF les "Sentiers du Monde", une émission consacrée à l'aventure et aux explorateurs. Durant cette période, il interviewera en direct des centaines de réalisateurs venus des quatre coins de la planète. Il animera également plusieurs émissions de radio consacrées aux aventuriers et à leur passion.

Depuis 1991, il produit, scénarise et réalise pour la RTBF et TV5 MONDE les "Carnets du Bourlingueur" une série de reportages conçus comme de véritables fictions exotiques où l'humour est omniprésent. Achetés par de nombreuses chaînes de télévision à travers les cinq continents, les "Carnets du Bourlingueur" sont actuellement diffusés en français, en néerlandais, en anglais et en espagnol dans plus d'une centaine de pays et sont également diffusés dans de nombreuses compagnies d'aviation. Suivis chaque semaine par près de 200 millions de téléspectateurs, ils figurent parmi les dix programmes de voyage les plus regardés dans le monde.

Aujourd'hui, celui qui se définit comme " une sorte de croisement entre Indiana Jones et Rambo " rempile pour une nouvelle saison des "Carnets du Bourlingueur" dès le 16 juin sur La Une, pour la plus grande joie de ses nombreux afficionados.

69 minutes sans chichis Ce programme est disponible sur Auvio.

  • Quand nos invités craquent !

    08/08

    Tout au long de la saison, nos invités ont mis de la bonne humeur sur le plateau de 69 minutes sans chichis ! Certains y ont aussi versé quelques larmes. Focus sur des moments particulièrement émouvants…