RTBF .be

Un chœur d'hommes ! - RTBF Wallons nous theatre wallon

Wallons, nous !

  • La Trois
Wallons, nous !

Un chœur d'hommes !

  • Wallons, Nous ! vous propose d'écouter "La Royale Union Wallonne 1847" ce 12 février à 21h05 sur la Trois. Interview de son Vice-président, Sébastien Labiaux.

    Tandis que Paul Schauss, le président du chœur était reçu par Georges Vetters sur le plateau de Wallons, Nous ! Nous avons interviewé spécialement pour le web, Sébastien LABIAUX, le Vice-président de cette chorale uniquement masculine composée d’une quarantaine d’hommes de tous âges.

    La Royale Union Wallonne 1847 (RUW -1847) est originaire de Malmedy et n’est pas une chorale comme les autres. Elle est restée en activité constante depuis sa fondation, en 1847, ce qui fait d’elle le plus ancien chœur d’hommes de la Communauté française de Belgique. Résistant aux deux grandes guerres, elle a même joué au secret ! Aujourd’hui encore, elle n’est constituée que d’hommes respectant la tradition de l’époque de sa création.

    Mais ce qui nous concerne le plus ici, est qu’elle chante… en Wallon ! Mais pas seulement puisqu'elle chante également en français, anglais ou italien.

    Pour découvrir ces chants wallons interprétés par la RUW-1847, rendez-vous dans Wallons, Nous ! le 12 février à 21h05 sur la TROIS.

    Royale Union Wallonne 1847

    Royale Union Wallonne 1847 - © Tous droits réservés

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mardi 20 novembre - 21:45 - La Trois Wallons, Nous ! - Le wallon hier, aujourd'hui et demain ?

    Ce mardi 20 novembre à 21h45 sur LA TROIS vous retrouverez...

  • Mardi 20 novembre - 23:00 - La Trois Wallons, Nous ! - Theatre Wallon "La Chambre Madarine"

    A l'affiche du théâtre wallon, nous vous proposons la...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles