RTBF .be

"Tot bê, tout bia", la nouvelle séquence de "Wallons, Nous!" - RTBF Wallons nous theatre wallon

Wallons, nous !

  • La Trois
Wallons, nous !

"Tot bê, tout bia", la nouvelle séquence de "Wallons, Nous!"

  • Dès le 25 février prochain, le magazine "Wallons, Nous" propose une nouvelle séquence "Tot bê, tout bia". Une capsule de deux minutes pour apprendre différents aspects du wallon, sous l'angle linguistique et culturel.

    Dans le prochain numéro du magazine "Wallons, Nous", le mercredi 25 février à 21h05 sur la Trois, une nouvelle séquence fait son apparition, "Tot bê, tout bia", une capsule didactique de deux minutes à la découverte de mots et d’expressions tirées des parlers régionaux de la Wallonie.

    Les marionnettes liégeoises "Poyon et Poyou" laissent place à Michel Francard et Charlotte Piette qui parcourent les langues de la Wallonie, du wallon, au picard, en passant par le gaumais ou le champenois. 

    Michel Francard est professeur de linguistique à l'Université catholique de Louvain. Il est l'auteur de plusieurs études sur les variétés du français et sur les langues régionales, dont le livre "Les langues régionales de Wallonie" paru en 2013, ainsi que de la séquence "Tot bê, tout bia".

    Charlotte Piette travaille au service divertissement et magazine de la RTBF. C'est à travers son côté novice, en matière de langues régionales, que la jeune génération est désormais représentée de manière récurrente dans l'émission.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mardi 20 novembre - 21:45 - La Trois Wallons, Nous ! - Le wallon hier, aujourd'hui et demain ?

    Ce mardi 20 novembre à 21h45 sur LA TROIS vous retrouverez...

  • Mardi 20 novembre - 23:00 - La Trois Wallons, Nous ! - Theatre Wallon "La Chambre Madarine"

    A l'affiche du théâtre wallon, nous vous proposons la...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles