RTBF .be

Les plus de Gwen : du volontariat, des desserts sans gluten - RTBF Vis ta mine

Vis Ta Mine !

  • La Deux
Vis Ta Mine !

Les plus de Gwen : du volontariat, des desserts sans gluten

  • Si vous voulez vous porter volontaire pendant les fêtes, Gwen vous a trouvé quelques liens. Elle a aussi un truc infaillible ;) pour utiliser votre smartphone avec des gants... Et puis deux livres pour réaliser des desserts sans gluten, sans lactose et sans sucre.

    Si vous n’avez pas vos enfants pour fêter Noël, par exemple, et que vous vous demandez ce que vous pourriez faire, n’hésitez pas, faites du bénévolat. Si vous voulez vous lancer, allez donc faire un tour sur le site de la plateforme francophone de volontariat: www.levolontariat.be
    vous y trouverez notamment des petites annonces de recherche de volontaires et puis n’hésitez pas non plus à aller faire un petit tour sur les sites internet d’associations comme les restos du coeur, ou l’opération thermos qui ont toujours besoin de bénévoles pour les fêtes de fin d’année notamment. On vous propose toute une série d’initiatives sur notre site.

     

    En Belgique, près d’un belge sur trois souffrirait d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire. Il y a évidemment tout un marché qui se développe autour de ces problèmes de santé et on retrouve notamment de chouettes livres de cuisine pour vous donner des idées si vous devez changer la manière de vous alimenter.
    " Gâteaux et gourmandises sans gluten et sans lactose " de Philippe CONTICINI, First éditions

    " Gâteaux et gourmandises sans sucre " de Philippe CONTICINI et Anne-Sophie LÉVY-CHAMBON, First éditions

     

    Pour les accros du smartphone il existe quelques trucs pour que l’écran tactile répondent à vos ordres malgré les gants.  Gwen en a deux : le premier est “homemade”, un petit bricolage pas cher à faire chez vous avec du fil métallisé, du fil et une aiguille. Vous cousez des petits fils au niveau du bout des doigts. Ce métal permettra de conduire l’électricité statique de vos doigts, à travers votre gant, jusqu’à l’écran tactile. Il existe des gants spécialement prévus à cet effet mais c’est tout de suite nettement plus cher.
    Deuxième truc, vous vous baladez en permanence un crayon qui possède un embout électro-conducteur.

    Le site internet du jour de Gwenaelle : volontariat.be

    Le site internet du jour de Gwenaelle : volontariat.be

  • Le site internet du jour de Gwenaelle : volontariat.be

    • Cliquez pour visionner

      Le site internet du jour de Gwenaelle : volontariat.be

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles