RTBF .be

Trop jeune pour gouverner ? Les projets fous de l'homme qui gouverne la France - RTBF Versailles

Versailles

  • La Deux
Versailles

Trop jeune pour gouverner ? Les projets fous de l'homme qui gouverne la France

  • Celui qui suscite tant l’admiration que la haine dans le monde entier puise sa force dans les bras de sa favorite. Mais attention, gouverner une des plus grandes puissances du monde n’est pas sans risque, beaucoup d’ennemis veulent sa peau. Voici le portrait de l’homme vers qui tous nos regards sont tournés ce dimanche soir…

    Ce dimanche soir, la France est au centre de toutes les attentions sur La Deux.

    Couronné à l’âge de 4 ans !

    Son règne a marqué l'Histoire, les mémoires et un pays entier ! Louis XIV, Roi soleil, monarque éclairé n'avait que 4 ans lorsqu'il monte sur le trône après le décès de son père, Louis XIII. Jeune homme séducteur et homme d’État sans merci, son règne va donner une place majeure à la France, lui redonner sa grandeur, sa splendeur et la faire briller à travers le monde entier.

    A 28 ans, Louis XIV entreprend un projet fou : faire de Versailles le plus beau palais d’Europe…

    Louis XIV dans la série VERSAILLES Saison 2, à voir les dimanches sur La Deux

    Louis XIV dans la série VERSAILLES Saison 2, à voir les dimanches sur La Deux - Anouchka de Williencourt

    Dans la saison 2 de Versailles, Louis a tout pour être satisfait : son palais s’agrandit et suscite l’admiration du monde entier ; ses troupes se préparent à envahir la Hollande et à écraser Guillaume d’Orange, après que Fabien a sauvé le dauphin des griffes de Rohan. Pourtant, le roi reste hanté par des cauchemars, sa paranoïa augmente, tandis que son frère, Philippe, refuse de remettre les pieds à Versailles. Mais Louis trouve force et réconfort dans les bras de sa favorite. Madame de Montespan, enceinte de leur enfant, dont l’influence ne cesse de croître, au grand dam de l’entourage du roi, à commencer par la reine Marie-Thérèse. Pourtant Louis a raison d’avoir peur : les poisons se répandent à Versailles, les meurtres se multiplient, et les assassins demeurent introuvables…  

    Découvrez le style si particulier du plus célèbre monarque français, ce dimanche 14 mai à 20h20 sur La Deux dans deux nouveaux épisodes de "Versailles".

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles