RTBF .be

Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ? - RTBF Versailles

Versailles

  • La Deux
Versailles

Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ?

  • Alors que la troisième et dernière saison de "Versailles" s'achève ce dimanche sur la RTBF, pourquoi ne pas se pencher sur l'avenir des acteurs de la série historique ?

    Le chapitre "Versailles" se referme définitivement ce dimanche 23 septembre sur La Deux avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison finale !

    Si le tournage s'est terminé l'an dernier, que deviennent les acteurs depuis ? Petit tour d'horizon des projets en cours de ceux dont on vous dévoilait récemment le "vrai" visage...

    Du petit écran aux planches

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ?

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ? - Thibault Grabherr

    Concernant celui qui a incarné le roi Soleil durant 30 épisodes, vous ne risquez pas de le revoir tout de suite dans une autre série. Après avoir joué dans "Vikings", "Les Misérables", ou encore dans "Black Mirror", George Blagden se tourne désormais vers le théâtre. Il a été annoncé au casting de la pièce "Company" de Marianne Elliott.

    Et s'il déplore la fin de "Versailles", l'acteur reste "fier d’avoir vécu trente heures dans la peau de Louis XIV!" a-t-il confié au Figaro.

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ? - Thibault Grabherr

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ?

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ? - Thibault Grabherr

    Même parcours pour celui qui incarne le frère de Louis XIV, Alexander Vlahos, qui s'est illustré cet été dans la pièce de théâtre "Roméo et Juliette" au Shakespeare's Rose Theatre. L'acteur s'est aussi retrouvé derrière la caméra en septembre pour réaliser le film "Lola". D'ici la fin de l'année, il sera à nouveau à l'affiche d'une pièce à Londres, "Peter Pan", où il interprétera le rôle du Capitaine Crochet.

    "C’est une période assez chargée" admet l'acteur dans Channel Guide Magazine. Le rôle de ses rêves ? Celui du docteur dans "Doctor Who", avoue-t-il à Radio Times...

    Quant à Tygh Runyan, l'interprète de Fabian Marchal, il continue son aventure à la télévision. Il vient de débuter le tournage du thriller "Thicker Than Water" avec Andrea Roth et Eric Osborne, prévu en 2019.

    Et le casting féminin ?

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ?

    Que vont devenir les acteurs de "Versailles" ? - Anouchka de Williencourt

    Qu’elles soient belles, spirituelles, dévouées ou machiavéliques, les femmes ont aussi le pouvoir dans "Versailles" ! Alors quel avenir pour les actrices qui prêtent leurs traits à la Marquise de Montespan et Madame de Maintenon ?

    La première, Anna Brewster, s'est retrouvée au casting d'un film britannique indépendant, "Hurt By Paradise", dont le tournage s'est achevé cet été.

    Pour Catherine Walker, c'est vers une nouvelle série qu'elle s'est tournée, "Shetland". "Je vais jouer un personnage très fort (...) Je suis vraiment excité." a révélé l'actrice au Sunday Post.

    La fin de "Versailles" sur La Deux !

    Pour voir tout ce beau monde réuni une dernière fois, ne manquez pas le dénouement de "Versailles" ce dimanche 23 septembre dès 20h sur La Deux. La fin d’un règne, le début d’une légende !

    À lire aussi

    Voir

Direct Vidéo

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles