RTBF .be

Parfum de belgitude pour la série "Versailles" - RTBF Versailles

Versailles

  • La Deux
Versailles

Parfum de belgitude pour la série "Versailles"

  • Alors que la série "Versailles" est diffusée tous les dimanches sur La Deux, la Belgique à travers la RTBF veut plus que jamais s’impliquer dans le projet. Elle aura une place clé dans la production de la 3ème saison...

    Il n'est pas encore venu, le temps où on verra Louis XIV manger des frites et boire une bonne bière ! Pourtant... la Belgique jouera désormais un rôle important dans l'image du célèbre Roi.

    Parfum de belgitude pour la série "Versailles"

    Parfum de belgitude pour la série "Versailles" - Anouchka de Williencourt

    Parfum de belgitude pour la série "Versailles"

    Parfum de belgitude pour la série "Versailles" - Anouchka de Williencourt

    La saison 3 de la série consacrée au Roi Soleil, "Versailles", est pour la première fois co-produite par la RTBF. Ainsi la série historique sera en partie filmée, sonorisée, montée, mixée et même dirigée par des Belges… L'occasion de mettre, encore une fois, nos talents à l'honneur !

    Les tournages qui viennent de débuter à Paris ne pourront, bien évidemment pas avoir lieu dans notre plat pays ! Si vous vous posez des questions sur la raison de ce choix, nous vous recommandons de lire notre article intitulé "Versailles VS Laeken : la battle des châteaux" !

    Série prestigieuse

    Cette série est la plus onéreuse qu'ait connu la fiction française. Elle a une répercussion internationale et est, pour la cause, tournée en Anglais.

    Les succès de "La Trêve" et de "Ennemi public" ont déjà donné une incroyable visibilité à la fiction belge. La participation à des projets de cette ampleur ne peuvent qu'accroitre ce phénomène. Une chose est sûr, vous serez dans les premiers à pouvoir apprécier le résultat sur nos chaînes...

    A NE PAS MANQUER: 3 nouveaux épisodes de "Versailles" à découvrir le dimanche 21 mai sur La Deux.

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles