RTBF .be

Nouvelle saison inédite de "Un village français" sur La Trois - RTBF Un village francais

Un village français

  • La Une
Un village français

Nouvelle saison inédite de "Un village français" sur La Trois

  • Robin Renucci, Audrey Fleurot et Thierry Godart sont de retour dans "Un village français" ! La série retrace la chronologie de l’Occupation allemande au sein d’une petite ville de France. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Français ordinaires... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Découvrez la 6e saison inédite dès le samedi 29 août à 21h00 sur La Trois.

    La série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé est de retour pour une 6e saison inédite. La série compte de nombreux belges au casting : Fabrizio Rongione, qui a reçu le Magritte du Meilleur acteur pour son rôle dans "Deux jours, une nuit" ("Une chanson pour ma mère", "Le gamin au vélo"), Patrick Descamps, Nade Dieu et Marie Kremer.

    Cette saison 6 relate la période de la Libération de Paris en août 1944 et marque le retour de Patrick Descamps (dans le rôle de Henri De Kerven) et d’Axelle Maricq (dans le rôle de Rita de Witte), qui n’étaient pas présents lors de la 5e saison.

    Découvrez les 12 épisodes de 52 minutes au rythme de 2 épisodes tous les samedis, dès le 29 août à 21h00 sur La Trois.

    Déconseillé aux moins de 10 ans

    Dans les 2 premiers épisodes

    Nouvelle saison inédite de "Un village français" sur La Trois

    Nouvelle saison inédite de "Un village français" sur La Trois - L2nis

    Paris libéré

    Août 1944, Villeneuve vit ses dernières heures sous l'Occupation. Tandis que les résistants, dirigés par Marie, continuent la lutte et prêtent main forte aux américains, les miliciens, qui ont pris le contrôle de la ville, poursuivent leurs exactions. Suzanne et Antoine, que les épreuves de l'année passée ont rapprochés, assistent un jour à l'une de leur descente ; la scène est insoutenable. Ils décident alors de tuer Janvier, le chef de la Milice...

    Le pont

    Hortense et Heinrich poursuivent leur route vers la Suisse, tandis que Suzanne et Antoine sont activement recherchés par toutes les autorités. Les miliciens, affaiblis et de plus en plus inquiets pour leur avenir et celui de leurs familles négocient auprès du commandant allemand Schneider une place dans le dernier train pour Belfort ; il accepte, à condition que la milice accomplisse pour lui un dernier travail.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles