RTBF .be

Maxime Garnier - "Radioactive" - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

Maxime Garnier - "Radioactive"

  • Si son audition ne commence pas tout à fait comme il l’avait prévu, le "tsunami Maxime" décroche un buzz et trouve sa place dans l’équipe de Typh Barrow.

    C’est une prestation "très dense", pour citer sa coach, qu’il nous a été donné d’entendre par ce passionné de jeux de rôle et de parkour ! Dès la première note, il utilise une technique très particulière, celle du chant diphonique mongol, qui consiste à produire un timbre vocal caractérisé par deux notes de fréquences différentes… ce qui laissera nos coachs quelque peu perplexes.

    Mais il en faut plus pour décourager Typh Barrow qui buzze au dernier moment, intriguée par ce Talent aux multiples voix. 

    "Je ne sais pas de quelle planète tu viens", lui assène-t-elle d’emblée. "Tu m’as perdue à la première note et puis tu es parti dans tous les sens. Mais j’ai entendu plein de choses, tu es un comme un couteau suisse. Il va falloir canaliser tout ça."

    Au-delà de sa voix, c’est son énergie qui a plu à Typh. "Je suis ravie d’être ta coach et de découvrir le personnage qu’il y a derrière ce qu’on vient de recevoir." conclut celle qui le compare à un tsunami !

    Voir
    • Cliquez pour visionner