RTBF .be

Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents" - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents"

  • Alors que les Blind auditions touchent à leur fin, Typh Barrow fait le point sur son aventure et nous dévoile le genre de coach qu’elle a envie d’être. Rencontre…

    La dernière fois que Typh Barrow a répondu à nos questions, c’était pour nous livrer ses premières impressions quant à son arrivée au sein de l’émission, mélange de doutes et d’excitation. A présent qu’on est dans le vif du sujet et que les équipes se remplissent, dans quel état d’esprit se trouve-t-elle ? La coach nous dit tout.

    Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents"

    Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents" - © Tous droits réservés

    "C’est un peu les montagnes russes, confie-t-elle. On est tellement dans le jeu que parfois on manque de recul, mais c’est super intéressant. J’apprends plein de choses, je m’amuse beaucoup et je découvre de très chouettes personnalités."

    Dès le premier jour, elle a pu compter sur la bienveillance de ses camarades bien rodés pour lui apprendre toutes les ficelles du rôle de coach. "Je sens qu’ils comprennent toutes les phases par lesquelles je suis en train de passer" explique-t-elle avant de relever la difficulté de s’intégrer dans un trio déjà très uni.

    "C’est spécial d’arriver en étant la seule nouvelle coach dans un groupe avec une dynamique installée. Il faut trouver sa place, ce qui n’est pas évident. En même temps, mes trois collègues sont hyper bienveillants et accueillants. Ils m’aiguillent quand j’ai des questions, des doutes. Ce sont des camarades de jeu, on se marre, on s’envoie des petites piques. Mais il y a une chouette solidarité et de l’échange derrière."

    Méfiez-vous de la petite nouvelle !

    Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents"

    Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents" - © Tous droits réservés

    Épaulée par ses nouveaux collègues, elle a néanmoins vite volé de ses propres ailes et, au fil des épisodes, s’est révélée être une coach redoutable ! On retient son duo avec Byllel, Talent très convoité, qui n’a certainement pas manqué de faire pencher la balance de son côté au moment du choix. Et si sa fraicheur était finalement son meilleur atout ?

    "Je suis la petite nouvelle, celle avec laquelle on ne sait pas à quoi s’attendre et dont il faut toujours se méfier le plus. Je pense aussi qu’on a chacun notre spécificité. Je suis en face de trois coachs qui ont déjà une expérience énorme dans la musique et dans The Voice. J’essaye d’arriver avec mon bagage aussi, qui est totalement différent. Quand les Talents viennent dans une équipe, il y a d’abord le parcours du coach qui les intéressent, mais c’est aussi un matching de personnalité. On le sent si on vibre à la même fréquence ou pas et parfois on ne sait pas expliquer pourquoi. "

    Une équipe haute en couleur

    Elle qui avait suivi assidument la précédente saison de The Voice Belgique, que pense-t-elle du niveau de son équipe qui se remplit petit à petit ?

    "Je suis hyper contente de mon équipe jusqu’à présent. J’ai des profils complètement atypiques. Je me suis retournée sur des Talents où je pense qu’on ne m’attendait pas du tout et c’est génial ! Je vais pouvoir m’amuser avec des univers très différents, avec des personnalités assez uniques, des voix assez singulières."

    "Je vais être exigeante"

    Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents"

    Typh Barrow : "Je vais être exigeante avec mes Talents" - © Tous droits réservés

    Et maintenant que les Blinds se terminent tout doucement, Typh commence à entrevoir plus précisément le genre de coach qu’elle a envie d’être. Elle annonce, il sera question de travail dans la team Barrow !

    "J’ai avant tout envie d’être disponible et à l’écoute pour mes Talents. C’est très important pour moi de respecter ce qu’ils sont en tant qu’être d’humain et en tant qu’artiste, parce que j’ai bataillé pour ça dans mon métier. Je vais essayer de leur retransmettre au mieux ce que j’ai appris tout au long de mon parcours musical. Je vais quand même être exigeante, car c’est un gros show et certains viennent avec l’idée de faire une carrière. Ils ont quelque chose à jouer, donc je vais me permettre d’être exigeante avec eux comme je le suis dans mon travail." a prévenu la coach qui s’est entourée "de provocateurs d’émotions".

    "The Voice, ce n’est pas quelqu’un qui va faire une démonstration vocale. The Voice, c’est un grain de voix, une signature vocale particulière, quelqu’un qui à travers ça va faire passer quelque chose."

    Le futur gagnant se trouve-t-il dans son équipe ? Rendez-vous chaque mardi à 20h20 sur La Une pour le savoir !

    Laetitia Samyn

    À lire aussi