RTBF .be

The Voice Belgique : les premières impressions des coachs - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

The Voice Belgique : les premières impressions des coachs

  • Pourquoi sont-ils de retour, qu’attendent-ils de cette saison 8, qui sera le plus redoutable… Rencontrés lors des enregistrements des Blinds auditions, les coachs de The Voice Belgique se confient pour la première fois !

    La saison 8 de The Voice Belgique est à nos portes ! 

    Le mardi 8 janvier 2019, Typh Barrow, Vitaa, Slimane et Matthew Irons s’installeront dans les célèbres fauteuils rouges, prêts à partir à la recherche de la plus belle voix.

    L’occasion de connaître leurs toutes premières impressions sur cette nouvelle saison pleine de promesses et de Talents toujours plus audacieux…

    Matthew Irons : le coach redoutable !

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8 - © Tous droits réservés

    Pour sa 8e saison, The Voice Belgique peut toujours compter sur la générosité et la technique du leader de Puggy, Matthew Irons.

    Cette année, il bien l'intention de déployer énergie et ambition pour conserver son titre de coach gagnant obtenu en saison 7 avec Valentine Brognion.

    De quoi faire peur à ses camarades qui s’en méfient déjà. "Il a un vrai parcours musical en Belgique et beaucoup de Belges veulent aller dans son équipe, souligne Vitaa. Il est très technique et il sait ce qu’il fait. Et puis, il a gagné l’année dernière..."

    Fairplay mais surtout avec l'humour qu'on lui connaît, le chanteur s’est dit prêt à rempiler uniquement pour "laisser une chance à Slimane et à Vitaa d’avoir leur revanche".

    Plus sérieusement, Matthew participe avant tout à l’émission pour permettre aux Talents de s’accomplir. "Le plus important c’est le rapport avec les Talents, de pouvoir réaliser de belles choses et de se mettre à leur disposition pour qu’ils sortent gagnants de cette aventure."

    Et cette année, le niveau des Talents a déjà de quoi l'impressionner... 

    Vitaa : plus exigeante cette année

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8 - © Tous droits réservés

    C’est avec un plaisir non dissimulé que celle qui se présente volontiers comme une grande sœur pour les Talents est de retour.

    "Je suis ravie de rempiler. Je me suis vraiment prise au jeu l’année dernière, je ne pensais pas que ça me prendrait comme ça."

    En saison 7, Vitaa nous a offert de belles battles lors des Blinds et compte bien ne rien lâcher cette année encore… Mais peut-être avec plus de sagesse !

    "J’ai essayé d’apprendre de l’année dernière et de ne pas refaire les mêmes erreurs cette année, a-t-elle confié alors que son équipe commençait à se dessiner. J’ai essayé d’être un peu plus réfléchie, d’avoir une équipe un peu plus mixte aussi."

    Après avoir mené Stéphanie jusqu'en final, une nouvelle équipe prometteuse se profile...

    Slimane : prêt à vivre des émotions fortes

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8 - © Tous droits réservés

    "Je ne m’imaginais pas regarder la saison de cette année en me disant que je n’allais pas être dedans."

    Vous l’avez compris, celui que l’on surnommait le "buzzeur fou" l’année dernière est de retour cette saison. De candidat dans la version française à coach, il faut dire que Slimane sait se mettre à la place des Talents comme personne. Et c’est cette sensibilité à fleur de peau qui a séduit le public. Pour lui, The Voice Belgique c’est avant tout une aventure humaine qui va de pair avec émotions fortes :

    "Je suis très heureux d’être là et les talents sont au rendez-vous, dévoile-t-il. La seule question qu’on se pose tous avant de revenir c’est est-ce qu’on va revivre des émotions aussi fortes que celles qu’on a déjà vécues, et pour ma part c’est déjà le cas."

    Très proche de ses Talents, comme avec sa finaliste Soraya qu'il a invité sur scène à Forest National, Slimane promet "une saison pleine de renouveau avec tout ce qu’on aime de cette émission, c'est-à-dire des gens qui rêvent et d’autre qui essayent de les aider à les réaliser."

    Typh Barrow : la petite nouvelle prête à en découdre !

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8

    The Voice Belgique : rencontre avec les coachs de la saison 8 - © Tous droits réservés

    Sensation pop/soul/jazz de ces dernières années, Typh Barrow est la nouvelle coach de cette saison 8 !

    Invitée en tant que co-coach au côté de BJ Scott en saison 5, la chanteuse se réjouit de constituer sa propre équipe : "Ça a été un moment tellement chouette, pour le peu que j’y ai gouté, que quand la production m’a proposé de participer cette année ça n’a pas été difficile de dire oui."

    Si l’artiste découvre un nouveau terrain de jeu, là où ses camarades ont déjà de l’expérience, Typh compte bien montrer de quoi elle est capable et ne manque pas d’arguments…

    "Justement je suis la petite nouvelle, celle avec laquelle on ne sait pas à quoi s’attendre et dont il faut toujours se méfier le plus."

    Si elle reconnaît la difficulté d’arriver en était la seule nouvelle, elle souligne la bienveillance des autres coachs. "Ils sont très accueillants et ouverts. Ils m’aiguillent très bien quand j’ai des questions, quand j’ai des doutes."

    Rendez-vous le mardi 8 janvier 2019 pour la découvrir dans ce nouveau rôle qui semble taillé pour elle.

    En exclu, découvrez la première bande-annonce

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner