RTBF .be

The Voice Belgique : les derniers Talents sélectionnés pour les Duels - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

The Voice Belgique : les derniers Talents sélectionnés pour les Duels

  • Les coachs ont complété leur équipe avec sept nouveaux Talentx en cette sixième et dernière soirée des Blinds. Retrouvez toutes leurs prestations...

    Équipe Matthew Irons

    Samir Ziatt

    Il ne lui restait plus qu'une place vacante et elle a vite été comblée par Samir en début de soirée. Surexcité, le coach en perdait ses mots face à ce grand moment de musique que le chanteur nous a offert. Matthew explique avoir pris plaisir à écouter ce titre d'Otis Redding qu’il chantait lui-même dans les bars plus jeune, surtout exécutée avec autant de joie. Il voit déjà où il veut emmener le Talent de 43 ans.

    Equipe Vitaa

    Louise Ludik

    C’est avec un titre dans lequel elle se reconnait que Louise a essayé de décrocher sa place dans l’aventure et faire passer un beau message d’acceptation de soi. Charmée par sa voix cassée, Vitaa se retourne pour notre Talent de 16 ans à peine. "A 16 ans tu chantes comme ça et vous n’avez pas buzzé !" a-t-elle interpellé ses camarades ! Elle a trouvé son onzième Talent.

    Baptiste Guidicelli

    Plus que déterminée à compléter son équipe avec le jeune chanteur de 26 ans, Vitaa a sorti ses meilleures armes pour le convaincre… et va jusqu’à lui promettre une place aux Lives !

    Fan de la chanteuse depuis son adolescence, il n’en faudra pas plus pour séduire le jeune homme dont l'impressionnante prestation n’a pas non plus laissé Typh et Slimane indifférents.

    Equipe Slimane

    Zainab Ghamrane

    "Les funambules qu’on aime regarder, ce sont ceux dont on a peur qu’ils tombent." Avec ces mots, Slimane résume la prestation "sur le fil" de Zainab. Mais le Talent n’a pas perdu l’équilibre et rejoint son équipe, soulagée !

    Il a relevé quelques petites faussetés, qu’il met sur le compte du stress, mais a été charmé par sa belle virtuosité. "J’aime ce genre de voix, ce genre d’artiste. Et en plus tu as l’air d’avoir une émotion assez incroyable à délivrer."

    Youry Tilman

    Après une première participation à l’émission en 2014, Youri est venu retenter sa chance sur la scène de The Voice Belgique avec une passion pour la musique inchangée et cette même envie de partager son bonheur d’être sur scène. Alors qu’aucun siège ne s’était retourné la première fois, il récolte cette saison un "buzz de cœur" de Slimane.

    Equipe Typh Barrow

    Jeremy Charron

    Venu dépasser ses limites grâce à la compétition, Jérémy repart fièrement dans l’équipe de Typh Barrow. La coach s’est laissé séduire par sa reprise tout en simplicité de 'Say something' de Christina Aguilera et Boyce Avenue. "Tu as une très belle voix dans les graves qui m’a un peu fait penser à Bon Iver" lui dit-elle, alors que ses aigus l’ont étonnée. Jeremy est son onzième Talent.

    Mâcha Smets

    Cette sixième et dernière soirée des Blinds s’est terminée dans la bonne humeur avec Mâcha et sa reprise des Jackson 5.

    Debout, Typh s'est retournée sur sa voix et a ainsi accueilli le dernier Talent de son équipe. "Je crois que c’est la première fois depuis le début de l’aventure que je vois un Talent communiquer avec les musiciens comme tu l’as fait." a fait remarquer la coach. C’est sur cette belle note que s’achève la première étape de la compétition !

     

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner