RTBF .be

Maureen Louys : "Je n'ai pas envie que The Voice Belgique s'arrête !" - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

Maureen Louys : "Je n'ai pas envie que The Voice Belgique s'arrête !"

  • Alors que les saisons de The Voice Belgique se suivent et ne se ressemblent pas, les téléspectateurs peuvent compter sur la bonne humeur constante de sa présentatrice incontournable, Maureen Louys. Rencontre avec celle qui fait les beaux jours de l’émission depuis le tout début…

    Depuis la première saison lancée en 2011, Maureen Louys est LE visage de The Voice Belgique ! Et la voici de retour à la présentation de la 8éme, toujours aussi motivée qu’au premier jour. Complice avec les Talents, comme avec les coachs, elle est à l’émission ce que le buzzer est à son fauteuil rouge, indispensable !

    Plus en forme que jamais, l’animatrice pétillante s’est confiée avec le naturel et la jovialité qu’on lui connaît sur le retour de son émission préférée.

    Maureen, après 7 saisons de The Voice Belgique, prête pour la huitième ?

    Maureen en saison 2 qui n'a rien perdu de sa motivation.

    Maureen en saison 2 qui n'a rien perdu de sa motivation. - © Tous droits réservés

    "Oui ! Je suis super enthousiaste. Je suis très contente d’avoir gardé un maximum de coachs. Évidemment, BJ va nous manquer mais je suis ravie de l’arrivée de Typh. C’est toujours chouette d’avoir du sang neuf dans une équipe de coachs, ça amène des choses différentes. Mais il n’est pas dit que BJ ne reviendra pas… En tout cas je suis ravie de retrouver le studio, les équipes, de découvrir les Talents. C’est excitant ! The Voice est un programme que j’adore. J’ai toujours été séduite par le format, alors en faire partie est super chouette puisque je suis aux premières loges. Je suis au taquet pour la saison 8 !"

    Comment expliquez-vous le succès de l’émission après toutes ces années ?

    "C’est un format hyper positif et bienveillant, qui permet aux Talents de réaliser leurs rêves. Il y a cet aspect un peu magique qui fait un bien fou… surtout quand on rentre chez soi le mardi et que la journée n’a pas été terrible ! Les Talents sont mis en valeur, on a envie que les coachs se retournent, ça donne des frissons, on vit le truc. Je pense que c’est l’un des rares programmes où les téléspectateurs vivent vraiment l’aventure avec les Talents. C’est simple, rien n’a encore détrôné The Voice. On rempile déjà pour la huitième saison et c’est partout pareil."

    Que pensez-vous de la nouvelle règle du coach bloqué ?

    "Ça apporte un peu de piment, même si c’est quand même un peu dur pour les coachs… On a vu que ça pouvait être très frustrant, car ils ne s’en rendent pas tout de suite compte. Il faut qu’ils se lèvent pour voir l’inscription 'bloqué(e)'. Mais, comme a expliqué Slimane, ça permet à certains coachs d’avoir dans leur équipe des Talents qui naturellement n’auraient pas été vers eux."

    La famille présente sur le plateau, ça change quoi ?

    Maureen Louys : "Je n'ai pas envie que The Voice Belgique s'arrête !"

    Maureen Louys : "Je n'ai pas envie que The Voice Belgique s'arrête !" - Stéphane Laruelle

    "Ce qui est génial c’est que dès que le Talent entre en scène, il a maintenant la possibilité de voir ses proches, d'être encouragé par eux. C’est une très bonne chose, et pour le programme, ça sera plus sympa aussi. On vit les choses de l’intérieur."

    En tant qu’animatrice, comment se prépare-t-on à présenter une émission comme The Voice ?

    "J’essaye de bien dormir avant car les journées sont très longues. En amont, on fait des réunions, on screen les profils, on prépare les interviews des Talents avec la rédaction… On m’a aussi expliqué les nouvelles règles, on voit avec l’équipe comment se placer dans la Family Room niveau cadrage, etc. Il y a tout le côté technique. Et pour le reste, je découvre beaucoup. Je découvre au jour le jour les Talents que je ne vois pas répéter, et je ne voudrais pas sinon c’est moins sympa. (Sourire)"

    Peut-on dire que The Voice a changé votre vie ?

    "Oh oui, The Voice Belgique a changé ma vie. C’est ma plus belle émission et mon expérience professionnelle préférée de toutes ! C’est un programme dans lequel je crois et je suis super fière de le présenter. Je n’ai pas envie que ça s’arrête."

    Retrouvez The Voice Belgique saison 8, tous les mardis à 20h20 sur La Une.

    Les temps forts de Maureen lors de la saison 7

    Petit problème en plein direct pour notre super animatrice !

    Maureen Louys s'est lancée dans quelques pas de danse pour ouvrir la finale de la saison 7 de The Voice Belgique !

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner