RTBF .be

Loïc Nottet : son message touchant à ses fans - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

  • La Une
The Voice Belgique

Loïc Nottet : son message touchant à ses fans

  • Présent au Ronquières Festival ce samedi 4 août, Loïc Nottet y a bouclé son Selfocracy Tour après plus d'un an sur les routes de Belgique et de France. Il s'est emparé de ses réseaux sociaux pour adresser un message touchant à ses fans.

    Après avoir enchaîné les festivals cet été, Loïc Nottet a bouclé sa tournée par le Plan Incliné du Ronquières Festival ce weekend. Une tournée qu'il a entamé à l'Ancienne Belgique le 22 avril 2017 peu de temps après la sortie de son premier album "Selfocracy". Pendant plus d'un an, Loïc Nottet a arpenté les routes et s'est rendu dans les plus grandes salles et festivals : Forest National, Olympia, Le Trianon, Les Francofolies de Spa et de la Rochelle, Paléo Festival, Main Square Festival... Il s'est même produit au Bush Hall de Londres et au Yotaspace à Moscou.

    Pour marquer la fin de son Selfocracy Tour, le chanteur a tenu à adresser un message aux membres de son équipe et à ses fans. Sur Facebook il écrit : "Nous voici à la fin et au début, je l’espère, d’une grande aventure ! Selfocracy aura été pour moi une magnifique première expérience, à l’issue de laquelle j’ai rencontré de belles personnes dont la plupart sont d’ailleurs devenues aujourd’hui de bons amis !

    Il poursuit : "
    Je pense évidemment à toute mon équipe de feu, que je remercie du fond du coeur, mais aussi à toi mon petit public, qui m’a porté jusqu’où je suis aujourd’hui !" Il termine par une révélation : "Grâce à lui [NDLR : le Selfocracy Tour] et à vous, je vois enfin où je dois être : sur scène ! Je vous tire une dernière révérence, jusqu’au prochain lever de rideau!"

    Découvrez l'intégralité de son message : 

    Sorti le 31 mars 2017, l'album "Selfocracy" de Loïc Nottet a immédiatement été un succès. L'album est sacré disque de platine (soit plus de 40.000 copies vendues) moins d'un mois après sa sortie. Cette année-là, l'artiste est le plus gros vendeur d'albums en Fédération Wallonie-Bruxelles. 
     

    Voir