RTBF .be

Loïc Nottet vous emmène dans l'univers magique de Mary Poppins ! - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

Loïc Nottet vous emmène dans l'univers magique de Mary Poppins !

  • Dans un décor des plus somptueux, Loïc Nottet vous invite à découvrir sa version de « Supercalifragilisticexpialidocious » à l’occasion du retour de la célèbre nounou sur grand écran !

    Alors qu’on ne parle plus que de lui depuis la sortie de son nouveau single "On fire" accompagné d’un nouveau look, Loïc Nottet surprend une nouvelle fois en s'associant aux studios Disney pour la sortie du film "Le Retour de Mary Poppins" le 19 décembre prochain.

    Danseur et chanteur hors pair, il nous offre une version personnelle de "Supercalifragilisticexpialidocious", chanson sur laquelle il avait déjà tout donné sur le parquet de la 6e saison de Danse avec les stars qu’il a remporté haut la main en 2015.

    L’artiste complet révélé par The Voice Belgique aurait-il un lien particulier avec le film ?

    Loïc Nottet vous emmène dans l'univers magique de Mary Poppins !

    Loïc Nottet vous emmène dans l'univers magique de Mary Poppins ! - MARTIN GODFROID

    "J’ai grandi avec Mary Poppins, nous confie-t-il sur le lieu de tournage, la somptueuse salle du Concert Noble à Bruxelles. Je regardais souvent la cassette quand j’étais petit. J’aimais beaucoup les musiques et Julie Andrews qui était la Mary Poppins parfaite ! Le fait de la retrouver après 'Danse avec les stars' est une belle suite à mon histoire avec Disney."

    Sur une chorégraphie imaginée avec Justine Vercleven, une de ses amies dont on a déjà pu découvrir le talent dans le clip "Go to sleep", Loïc revisite une des chansons les plus cultes du film sorti en 1964 qui mêle prises de vues réelles et animation. Un détail qui l’a beaucoup marqué étant enfant...

    "Je me revois en train de chanter sur les chansons du film et remettre en boucle le passage où ils sautent dans le dessin, se souvient-il. D’ailleurs, quand je mets la cassette aujourd’hui, l’image bouge à cet endroit tellement je l’ai rembobiné !"

    Loïc Nottet vous emmène dans l'univers magique de Mary Poppins ! - MARTIN GODFROID

    Toute sa créativité mise à profit

    À côté du chant et de la danse, Loïc a également conçu son costume et ceux de ses danseurs dans lesquels ils apparaissent.

    "Disney nous a laissé feu vert pour le design des costumes, il fallait que ça reste dans l’univers Mary Poppins, mais on pouvait faire ce qu’on voulait en termes de couleur et de coupe, nous explique-t-il. Comme j’adore faire les costumes, j’ai dessiné 5 silhouettes sur mon bloc à dessin qu’on a donné à un atelier de conception à Bruxelles. Nous avons ensuite choisi les tissus et fait des essayages."

    Un résultat coloré dans lequel on n’a pas l’habitude de retrouver l’artiste, mais qui s’accorde parfaitement à la magie du lieu pour nous en mettre plein la vue !

    Découvrez sans plus attendre le making of exclusif du clip !

    Et pour voir le clip en entier, c'est juste ici :

    Une idée originale créé par l’équipe créative FLASH de la Régie Média Belge et Havas Media, produit par Mais Gaté, en concertation avec Loïc Nottet, Vangarde Music et Disney Belgique et en partenariat avec Edificio, société évènementielle et culturelle à caractère patrimonial.

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner