RTBF .be

Joyeux anniversaire, Maureen Louys ! - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

Joyeux anniversaire, Maureen Louys !

  • Ce samedi 3 novembre, l'animatrice incontournable de la RTBF fête son 40e anniversaire ! L’occasion de revenir sur sa belle carrière à la télévision…

    Pleine d’esprit, pétillante et joyeuse, Maureen Louys c’est le visage de The Voice Belgique depuis la toute première saison en 2011 !

    Mais pas uniquement…

    Maureen dans "Génies en herbe" en 2005

    Maureen dans "Génies en herbe" en 2005 - © Tous droits réservés

    Maureen aux côtés de Jeans-Louis Lahaye et Sennek lors de la dernière édition de l'Eurovision en 2018.

    Maureen aux côtés de Jeans-Louis Lahaye et Sennek lors de la dernière édition de l'Eurovision en 2018. - Martin Godfroid

    Diplômée en communication de l’Ihecs, Maureen Louys débute à la RTBF en coprésentant Tu passes quand tu veux, un rendez-vous quotidien que David Antoine et elle fixaient en 2003 aux jeunes publics de La Deux.

    L’animatrice enchaîne ensuite avec Génies en herbe, le Concours Eurovision junior de la chanson avant de retrouver sa sœur Barbara pour présenter Fata Morgana.

    En 2007, elle rejoint Jean-Louis Lahaye pour trois saisons de Y’a pas pire. Elle entame également un parcours radiophonique qui la propulse comme chroniqueuse de 8-9 et animatrice de Faut pas chercher sur VivaCité.

    Un CV déjà bien rempli qui va s’allonger avec la présentation de l’Eurovision dès 2013 et d’une certaine émission de chant, deux ans plus tôt…

    The Voice Belgique : l’émission qui a changé sa vie !

    Joyeux anniversaire, Maureen Louys !

    Joyeux anniversaire, Maureen Louys ! - Stéphane Laruelle

    C’est un mardi, le premier d'une longue série, le 20 décembre 2011 plus précisément, que le public découvre Maureen dans un tout nouveau programme qui fera sensation, The Voice Belgique.

    Huit ans plus tard, l'animatrice rempile pour la saison 8, toujours avec la même énergie qu’au premier jour. "Je suis super contente, je n’ai pas envie que ça s’arrête !" nous a-t-elle confié en pleine forme pendant les enregistrements des Blind auditions fin octobre.

    The Voice Belgique, c’est un tournant dans sa carrière, l’émission qui a changé sa vie.

    "C’est ma plus belle émission et mon expérience professionnelle préférée de toute, nous explique-t-elle. C’est un programme dans lequel je crois et je suis super fière de le présenter."

    En attendant que la saison 8 de The Voice Belgique ne revienne sur vos écrans début 2019, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre présentatrice préférée !

    À lire aussi

    Voir