RTBF .be

Bastian Baker présente son nouvel album : "Je suis au départ d'un nouveau chapitre" - RTBF The voice belgique

  • La Une
The Voice Belgique

Bastian Baker présente son nouvel album : "Je suis au départ d'un nouveau chapitre"

  • L’ancien coach de The Voice Belgique était l’invité du 8-9 pour présenter son nouveau projet, comme un air de recommencement… Rencontre.

    Ce 26 octobre, Bastian Baker sort son quatrième album et pourtant il a des allures de "première fois". L’artiste qui s’est fait connaître avec le titre I’d sing for you prend un nouveau départ.

    Si les trois premiers opus étaient "inscrits dans une certaine continuité", celui-ci est différent.

    "J’avais l’impression, au niveau du son mais aussi en tant que personne, d’être au départ d’un nouveau cycle, d’un nouveau chapitre" confie l’artiste.

    Après un an et demi de travail et plus de 60 chansons écrites principalement aux États-Unis, 14 figureront sur l’album éponyme, "les plus intéressantes, intrigantes et plus différentes de ce que j’avais pu faire dans le passé".

    Une formule qui change

    Le Bastien Baker qui travaille tout seul, c’est aussi de l’histoire ancienne ! "Je me suis ouvert au co-writing". Grâce à Shania Twain, dont il assurait la première partie à Anvers la semaine dernière, le chanteur suisse a collaboré avec d’autres artistes.  

    Vous ne manquerez pas non plus de remarquer la diversité de ce nouveau cru. "C’est vrai que sur cet album, il y a un peu de tout. On voyage à travers tous les styles et c’est quelque chose que j’avais envie de faire. L'album n'a pas besoin d'être un projet avec un fil rouge, chaque chanson a sa propre identité."

    Alors qu’une tournée se prépare, l’ex-coach de The Voice Belgique nous a fait l’honneur d’interpréter son nouveau titre Stay en version acoustique. Frissons garantis !

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner