RTBF .be

Alice on the Roof dévoile sa plume à travers un conte ! - RTBF The voice belgique

  • La Une
The Voice Belgique

Alice on the Roof dévoile sa plume à travers un conte !

  • Actuellement sur son deuxième album, la chanteuse belge s'essaye également à l'écriture. Père Noël et Saint-Nicolas réunis, ça donne quoi ?

    Un conte de Saint-Nicolas ?

    Viva for life

    Viva for life - - ISOPIX

    Intitulé "Qui de nous deux", l'histoire réunit Saint-Nicolas et Père Noël. Alors qu'ils ne se supportent pas, ils se retrouvent malencontreusement en vacances au même endroit, sur la plage de Coxyde. 

    Qui restera sur place pour profiter d'un repos mérité, sachant que tous deux se porteraient bien mieux loin de l'autre ? 

    "J’ai voulu faire une sorte de concours entre eux pour savoir lequel des deux est le personnage le plus iconique de l’enfance", confie Alice à Ciné Télé Revue. 

    "C’était très gai à faire. J’ai fait des études d’institutrice. J’ai toujours adoré les albums pour enfants. J’aime bien les mondes imaginaires. Quand on m’a proposé ce projet, j’ai sauté à pieds joints ! Cela m’a ramené à ma propre enfance. Je suis curieuse de connaître les réactions des lecteurs."

    De l'humour, des jolies illustrations, voilà de quoi ravir petits et grands. 

    Actuellement sur son deuxième album, "Madame", qui sort le 16 novembre, Alice a du pain sur la planche. Le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, l'artiste belge se produira pour la toute première fois à Forest National.

     

    Pour la bonne cause !

    On se souvient de Julie Taton, l'an dernier, qui avait écrit un conte spécialement pour la Saint-Nicolas dans le cadre d’une opération conjointe lancée par Unilever et Carrefour.

    Après le succès de cette première expérience, c'est au tour d'Alice on the Roof de se lancer. Depuis ce mercredi 17 octobre, son livre est distribué gratuitement dans les magasins Carrefour à l’achat de produits Unilever.

    Voir