RTBF .be

The Voice Belgique : des réponses à vos questions ! - RTBF The voice belgique

The Voice Belgique

The Voice Belgique : des réponses à vos questions !

  • Vous avez des interrogations ou des commentaires ? Ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si néanmoins vous ne trouvez pas de réponse, vous pouvez toujours poser la question sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/thevoicebelgique.

    Qui peut participer à The Voice Belgique?

    The Voice Belgique est ouverte à tous les résidents belges qui souhaitent poser leur candidature. Les talents des 1e, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e saison n’ayant pas accédé aux Lives ainsi que les talents de la 7e saison n’ayant pas accédé aux Duels peuvent à nouveau poser leur candidature pour cette nouvelle saison. Aucun membre de la famille en ligne directe (père/mère/enfant(s)/frère(s)/soeur(s)) d’un participant à The Voice Belgique et aucun membre de la famille en ligne directe de son conjoint ne peut travailler à la RTBF, RMB, chez Endemolshine Belgique ou les sponsors principaux.

    Attention, seuls les Belges ou étrangers mais résidant en Belgique peuvent s'inscrire à The Voice Belgique !

    A partir de quel âge puis-je participer ?

    Les participants à The Voice Belgique devront avoir 18 ans avant la fin de l’année 2018. Dans certains cas, et seulement avec l’accord des parents, cette limite d’âge pourra être ramenée à 16 ans. Si des personnes plus jeunes souhaitent déposer leur démo sur le site, elles ne le feront qu’aux fins de se faire connaître des internautes et leur audition ne pourra pas être prise en compte pour la participation à The Voice Belgique.

    Comment sont sélectionnés les talents ?

    Les talents doivent s'inscrire via le site de l’émission, en envoyant une vidéo. Certains talents seront aussi détectés via la recherche active entreprise par la production de The Voice Belgique.

    Le talent du web

    Une nouvelle fois, la production offre une "Wild Card", c'est à dire la garantie de participer aux Blind Auditions au talent qui aura reçu le plus de suffrages sur le Web. Les internautes pourront voter pour toutes les vidéos reprises sur la page "Toutes les auditions". Si vous souhaitez avoir la possibilité de participer à ce concours, vous devez donc nous envoyer une vidéo. Le vainqueur sera la personne ayant reçu le plus de votes à la fin des auditions. N'attendez donc pas trop pour poster votre audition !

    Pourquoi dois-je valider mon vote par mail ?

    Pour que votre soutien à votre candidat favori soit effectif, nous exigeons que votre vote soit confirmé par mail. Cette procédure a été mise en place pour éviter les votes multiples issus d'une seule personne. 

    Je n'ai pas reçu de notification par mail pour valider mon vote.

    L'adresse mail que vous avez encodée est-elle valide ? Si oui, vérifiez votre courrier pêle-mêle et/ou votre boite anti-spam et cherchez les mails envoyés par The Voice Belgique. 

    Combien de fois puis-je auditionner ?

    Une seule participation est acceptée, quelle que soit la manière de postuler que vous avez choisie. Vous pouvez donc soit envoyer une vidéo, soit postuler via le formulaire et vice-versa. Par contre, vous pouvez en tant que participant nous proposer d'autres talents potentiels.

    Suppression d'auditions.

    L’équipe web du site The Voice Belgique peut supprimer des auditions si elle les juge inappropriées ou contraires à l’esprit du programme.

    Que gagne-t-on en participant à The Voice Belgique ?

    Hormis les cadeaux offerts par les sponsors de l’émission, le gagnant de The Voice Belgique remportera un contrat avec une maison de disque… et bien sûr la reconnaissance et la notoriété de toute la Belgique !

    Quand saura-t-on si on est sélectionné ?

    Attention, les castings débutent dès la fin de la septième saison et toutes les personnes sélectionnées seront averties par courrier électronique. Veillez à nous communiquer une adresse mail valide lors de votre inscription, et à vérifier RÉGULIÈREMENT votre filtre anti-spam et/ou votre courrier pèle-mêle.

    Je viens de poster ma vidéo, et je ne la vois toujours pas sur le site, est-ce normal ?

    Oui, rassurez-vous ! Les vidéos sont visionnées par l’équipe éditoriale du site avant publication du lundi au vendredi de 9H à 18H. 

    Je viens de poster ma vidéo, mais elle est trop lourde, que faire ?

    Les smartphones et caméras actuels proposent en standard des qualités très élevées, votre vidéo pourrait donc dépasser les 30 Mb acceptés par le système. Nous vous conseillons donc de régler la définition de votre enregistrement sur VGA (640X480), qui est une qualité suffisante pour permettre à nos chasseurs de talent d'évaluer votre démo.

    Je voudrais consulter le règlement applicable à ce site.

    Les conditions générales d’utilisation du site sont consultables en cliquant ici