The Voice Belgique

Biographies

Typh Barrow

Véritable sensation pop/soul/jazz de ces dernières années, Typh Barrow apprend le piano à 5 ans et écrit sa première chanson à 12, entre à la section jazz du Conservatoire de Bruxelles à 16 et écume les pianos-bars toute son adolescence.  En 2012, son premier single " Your Turn " fait déjà carton plein sur les ondes mais c’est sans doute en 2015 avec sa reprise du titre des Blackstreet " No Diggity " que le grand public la découvre réellement. Aujourd’hui, Typh est comparée à Amy Winehouse pour sa voix grave et rauque ainsi qu’à Adèle pour sa puissance.   L’année 2018 est sans conteste son année ! Typh sort RAW qui dès sa sortie se classe n°1 des ventes d’albums. La presse est unanime et le titre Taboo tourne en boucle sur la plupart des radios. Une pure merveille qui séduit le public dès les premières notes.       

Matthew Irons

D’origine anglaise, le chanteur-guitariste du groupe belge PUGGYest né à Louvain en 1980. C’est en étudiant la musique à Anvers qu’il rencontre Romain (Romain Descampe, le futur bassiste du groupe), avant d’être rejoint par le batteur suédois Egil "Ziggy" Franzén. Puggy voit ainsi le jour en 2005 à Bruxelles, proposant un savoureux mélange entre pop et rock acoustique, aux légères mais remarquables influences latines.  Puggy collectionne les succès en termes de vente de disques mais reste surtout un vrai groupe de scène qui remplit les salles à chaque tournée (9 fois à l’Ancienne Belgique et 2 fois à Forest-National). Matthew Irons rempile cette année pour la saison 8 de The Voice Belgique et a bien l'intention de déployer énergie et ambition pour conserver son titre de coach gagnant de l’édition 2017 avec Valentine Brognion ! 

Vitaa

Née en 1983 à Mulhouse, Vitaa a le chant dans la peau depuis ses 11 ans. En 2007, elle sort son premier album autobiographique, intitulé " À fleur de toi " qui sera un record de vente avec plus de 900.000 exemplaires écoulés. Elle poursuit une carrière émaillée de succès comme son duo " Game over " avec Maître Gims qui sera visionné plus de 120 millions de fois en streaming ou sa collaboration avec JUL en 2016 ; leur duo " ça les dérange " fera 90 millions de streams. Vitaa a collaboré avec Stromae avec qui elle co-écrit et co-compose le single " Peine et Pitié " de son album " J4M " sorti en mai 2017.  Celle qui se présente volontiers comme une grande sœur pour les Talents vient de vivre une belle année 2018. Son titre "Un peu de rêve" en duo avec Claudio Capéo et issu de son album "J4M" a cartonné, tout comme "Bella Ciao" avec Naestro, Maître Gims, Dadju et notre autre coach Slimane.

Slimane

C'est grâce à sa reprise d''A fleur de toi' de Vitaa que le grand public a découvert Slimane sur la plateau de The Voice, la plus belle voix sur TF1. Les quatre coachs se retournent. Il choisit Florent Pagny et trace sa route jusqu'en finale en multipliant les prestations de grande classe. Après plusieurs années à tenter de percer dans le monde de la musique, The Voice permet enfin à Slimane de vivre son rêve. En juillet 2016, il sort son premier album, A bout de rêves, dans lequel il raconte sa jeunesse. Le disque s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires et a été classé numéro 1 des charts en France.  En janvier 2018, Slimane revient avec un deuxième album " Solune ", énorme carton en France et en Belgique, avec des titres qui tournent en boucle sur toutes les radios et une tournée à guichets fermés. Et tout récemment, il est revenu avec le titre " Je te le donne " interprété avec sa grande amie et collègue Vitaa…