RTBF .be

The Voice Belgique saison 7 - RTBF The voice belgique

  • La Une
The Voice Belgique

The Voice Belgique saison 7

  • 48 talents, 4 coachs et Maureen Louys pour orchestrer The Voice Belgique, l’événement musical produit et réalisé par la RTBF, dans son grand studio de Média Rives à Liège.

    Dès juin 2017, The Voice Belgique revient pour une 7ème saison ! Sur le site www.rtbf.be/thevoice, vous pouvez auditionner avec la possibilité d’émerger d’une première sélection et devenir pourquoi pas, comme Laurent Pagna, David Madi, Roberto Bellarosa, Florent Brack , Laura Cartesiani ou Théophile Renier, le lauréat de cette nouvelle saison de The Voice Belgique. 

    Le concept

    The Voice Belgique est une recherche et une mise en évidence, en télévision, des nouveaux talents vocaux de Belgique. La compétition est novatrice et positive. En effet, les 48 talents participant à la série d’émissions sont choisis par 4 coachs, artistes interprètes réputés dans le monde musical. Ils devront chacun composer une équipe de 12 talents et les conseiller pour que chacun d’entre eux donne le meilleur de lui-même à chaque étape de cette grande aventure musicale.

    Pour choisir les talents qui composeront leurs équipes, les 4 coachs se basent uniquement sur ce qu’ils entendent et non sur ce qu’ils voient. Seule la voix est prise en compte… En effet, lors des Blind Auditions, les 4 coachs sont assis dans des sièges qui font dos à la scène où chaque talent, accompagné par un orchestre, interprète une chanson connue. Si un coach est séduit par la voix du talent, il appuie sur un bouton ‘buzz’, son siège se retourne pour lui permettre de découvrir le talent dont la voix l’a séduit.

    Les Blind auditions

    The Voice Belgique saison 6

    The Voice Belgique saison 6 - © Tous droits réservés

    Les Blind Auditions portent sur 6 émissions diffusées en prime time sur la RTBF. Au cours de celles-ci quelques 130 talents sont soumis au professionnalisme de 4 coachs qui, sur base d’une audition à l’aveugle, vont identifier quelles voix ils souhaitent intégrer dans leur équipe. Cette année encore, le Blind total permettra au public de vivre l'expérience "Blind Audition" au même titre que les coachs. Au cours de ces Blind Auditions aussi passionnantes qu’étonnantes, 12 talents rejoindront la dream team de chacun des coachs pour se préparer à une nouvelle étape de l’émission : les Duels.

    Les Duels

    The Voice Belgique saison 6

    The Voice Belgique saison 6 - © Tous droits réservés

    Les "Duels" s’étalent sur 4 émissions diffusées en prime time sur la RTBF. Au cours des "Duels", les 12 talents de chaque coach s'affrontent par couple de deux. Les six duos de talents prestent sur la même chanson. Le meilleur continue l'aventure. Le choix du gagnant se fait par le coach de l'équipe, même si celui-ci reçoit les avis des autres coachs et de son assistant.

    Le talent volé.

    On sait combien chaque coach a parfois regretté le fait qu'un talent ait choisi une autre équipe que la sienne lors de "Blinds Auditions". C'est pourquoi, durant les "Duels", chaque coach aura la possibilité de "voler" deux talents aux autres coachs.

    Comment? Lors de la décision finale d'un coach déterminant lequel de ses deux talents poursuit l'aventure, les trois autres coachs ont la possibilité d'actionner leur buzz pour "voler" le talent perdant et l'inclure dans son équipe. Si un seul coach buzze un talent, celui-ci rejoindra l'équipe du coach en question. Si plusieurs coachs buzzent le talent: c'est le talent qui choisira son nouveau coach.

    Les coachs devront donc, comme dans les "Blinds Auditions", convaincre le talent de rejoindre leur équipe.

    Une chance supplémentaire est donc offerte à 8 talents, qui étaient sur le point d'être éliminés, de poursuivre l'aventure The Voice Belgique. Chaque équipe désormais composée de 8 talents (6 qui ont gagné leur "Duel" et 2 "volés") accède enfin aux "Lives".

    Les Lives

    Théophile Renier

    Théophile Renier - Stéphane Laruelle

    Lors de cette nouvelle saison, six émissions seront à nouveau consacrées aux "Lives". Les talents de chaque coach seront amenés à prester en solo, en duo ou en groupe avec leur coach, avec un (ou plusieurs) autre(s) talent(s) ou encore avec un des artistes vedettes invités.

    32 talents se présenteront donc à l'entrée des "Lives".

    Cette année encore, les quatre équipes seront toujours représentées lors de chaque " Live ". En effet, lors de cette étape, un ou plusieurs talents de chaque équipe chantera sur scène. Les quatre coachs seront donc actifs pendant tous les "Lives".

    C'est après la 5e émission que seul le meilleur de chacune des 4 équipes participera à la grande finale pour remporter l'ultime challenge: devenir "The Voice" de la nouvelle saison de The Voice Belgique.